Implanté sur le rond-point de la Gaîté à Saint Jacques-de-la-Lande en périphérie Rennaise, le tout dernier concept Fournil de PIERRE est le nouveau visage d’une enseigne qui s’est entièrement remise en question. Devenu un véritable lieu hybride entre boulangerie et bistrot-restaurant, il porte les ambitions d’une marque prête aujourd’hui à essaimer partout dans le monde.
Toutes les preuves en images du concept, de la cuisine à l'espace préparations, mais aussi, les produits emblématiques de l'enseigne. Vous ne ratez rien de l'innovation.
Décryptage du concept sous une vision marketing : Plats signatures, les offres, le parti-pris ambiance, le parti-pris service, le monitoring client et les réseaux sociaux utilisés.
Entré dans le giron du Groupe Le Duff à la fin des années 80, si le Fournil de Pierre a gardé son ADN boulanger avec une fabrication sur place de son...
Parce que ce concept « boulanger » est destiné à vivre tout au long de la journée, son attractivité en tant que lieu de vie restait un défi majeur. D’où le gros...
Le souci du détail
Pour Emmanuel Niss, Fournil de Pierre doit symboliser non seulement l’accessibilité mais surtout cette proximité et cet esprit « café du coin » où l’on se retrouve pour petit-déjeuner,...
450 k€ d’investissement (hors foncier)
150 m2
60 places assises
15 salariés
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On a aimé
On a moins aimé
Surfant sur une restauration rapide qui se réinvente par le haut face à des consommateurs avides de diveristé, de goût d'ailleurs et de diététiquement correct,...
Avec cette unité pilote implantée au sein de l’Hyper U de Murs Erigné, le groupe vendéen Sodebo truste ses habits d’industriel pour celui d’un véritable...
Un McDo qui ne s'appelle pas McDo. Un Mc Do qui ne sert ni burger ni frite. Un McDo où le parking est pyant... Impossible...