Sur un air de fast casual chinois

HUABU

Après avoir tracé le sillon de la tendance food-truck avec le Camion qui Fume, Kristin Frederick a relevé le défi d’en faire autant avec la cuisine chinoise à Paris. Associée à Arnaud Hadida elle vient d’ouvrir Huabu, sa street cantine asiate au 67 rue du Faubourg Poissonnière.

Tout savoir sur ce concept
Reportage en image
les photos
Marketing & management
décryptage
Reportage en images

Toutes les preuves en images du concept, de la cuisine à l'espace préparations, mais aussi, les produits emblématiques de l'enseigne. Vous ne ratez rien de l'innovation.

  • Des bières chinoises à la carte
  • Le bar à thés
  • Parmi les best-off de la cuisine chinoise
  • Parmi les best-off de la cuisine chinoise
  • Parmi les best-off de la cuisine chinoise
  • Parmi les best-off de la cuisine chinoise
  • Parmi les best-off de la cuisine chinoise
  • Huabu
  • Huabu
  • Huabu
  • Des cuissons à la minute aux yeux des clients
  • Des cuissons à la minute aux yeux des clients
  • Des cuissons à la minute aux yeux des clients
  • Une cuisine à base de produits frais cuisinés à la minute
  • Une cuisine à base de produits frais cuisinés à la minute
  • Une cuisine à base de produits frais cuisinés à la minute
  • Huabu
  • Huabu
  • Un décor très bois, simple et chaleureux
  • Un décor très bois, simple et chaleureux
  • Un décor très bois, simple et chaleureux
  • Un décor très bois, simple et chaleureux
  • Huabu
  • Huabu
  • Huabu
  • Huabu
  • Huabu, la nouvelle cantine asiate
  • Huabu
  • Huabu, la nouvelle cantine asiate
  • Huabu, la nouvelle cantine asiate
Marketing et management

Décryptage du concept sous une vision marketing : Plats signatures, les offres, le parti-pris ambiance, le parti-pris service, le monitoring client et les réseaux sociaux utilisés.

L'HISTOIRE

« La cuisine chinoise doit sortir de l’image du traiteur chinois banalisée, réductrice et synonyme de qualité aléatoire pour se révéler telle qu’elle est vraiment, très riche », explique Kristin Frederick,...

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L'OFFRE ET LA CARTE

Contrairement à des chaînes internationales thématisées « Chinesefood » de type « Panda Express » aux US, Huabu a opté pour la transparence et la proximité, un esprit cantine qu’on ressent bien en entrant...

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EN CHIFFRES

150 k€ d’investissement

80 m² de TM

32 places assises

12 € de TM

6 salariés

700 k€ de CA prévisionnel

 

 

...

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A NOTRE AVIS

On a aimé

  • La cuisine spectacle avec les wok en activité
  • Le bœuf gai lan aux brocolis chinois ou encore le bao
  • L’esprit cantine asiate
  • La carte courte mais variée
  • Le bar à thé avec une dizaine de références

On a moins aimé

  • La rupture sur de nombreux produits malgré une carte courte (succès de démarrage dirons-nous)
  • Une hotte cuisine sans doute mal réglée avec une ambiance un peu « piquante »

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