Il mise sur le snacking autour des produits de la mer

JUSTE

Navigant entre les codes du commerce alimentaire, de la restauration rapide et à table, le nouveau concept Juste ouvert rue Laffitte à Paris sent bon les embruns marins, façon poissonnerie revisitée en LS et fast casual. A la barre, deux jeunes entrepreneurs Romain Coué et Romain Marguerie de Rotrou associés à la famille Thaëron, producteur d’huîtres, de, coquillage de crustacés en Bretagne.

Tout savoir sur ce concept
Reportage en image
les photos
Marketing & management
décryptage
Reportage en images

Toutes les preuves en images du concept, de la cuisine à l'espace préparations, mais aussi, les produits emblématiques de l'enseigne. Vous ne ratez rien de l'innovation.

  • Les huîtres sont proposées à partir de 1,5€ l'unité, 8,50€ les 6
  • Les coquillages sont remis en température et servis sur assiette
  • Les fruits de mer sont de la maison Thaëron
  • Le homard mayo à 16,5€
  • Le tourteau est proposé à 6,60€
  • Les produits sont operculés et proposés en LS
  • Une présentation en libre service, chacun fait son marché
  • Le seau à déchets est intégré à la table
  • Les associés s'affichent dans le restaurant
  • Une salle de 34 places avec tables d'hôtes
  • Espace de présentation des produits façon étal
Marketing et management

Décryptage du concept sous une vision marketing : Plats signatures, les offres, le parti-pris ambiance, le parti-pris service, le monitoring client et les réseaux sociaux utilisés.

L'HISTOIRE

Pour ces deux copains originaires de l’île de Ré, Romain Coué et Romain Marguerie de Rotrou passionnés par la mer, il était impensable qu’on ne puisse pas à Paris, déguster ou emporter des fruits de mer de manière décontractée et...

Contenu réservé aux abonnés

Consulter l'intégralité de cette article grace à votre abonnement payant Print + Digital ou 100% Digital

L'AMBIANCE, LE DECOR

Un étal en LS La clé de leur concept tient dans l’expression de leur offre, le conditionnement et la servuction associés. En effet, à son arrivée, le client du midi devient acteur de son repas. Après une brève explication du fonctionnement...

Contenu réservé aux abonnés

Consulter l'intégralité de cette article grace à votre abonnement payant Print + Digital ou 100% Digital

EN CHIFFRES

70 m2 de surface 34 places + 15 places en terrasse 500 k€ d’investissement hors foncier 15 à 20 € de TM le midi et 20 à 30 € le soir    ...

Contenu réservé aux abonnés

Consulter l'intégralité de cette article grace à votre abonnement payant Print + Digital ou 100% Digital

A NOTRE AVIS

On a aimé Le libre-service qui laisse à chacun le temps de choisir et gérer son temps La préparation minute des produits par le chef aux yeux des clients, L’assiette de 6 huîtres spéciales Justine ou encore les huîtres à l’unité Le bol à...

Contenu réservé aux abonnés

Consulter l'intégralité de cette article grace à votre abonnement payant Print + Digital ou 100% Digital

Découvrir d'autres concepts

BRUT BUTCHER

BRUT BUTCHER

Installé sur le parking du Grand Frais de Mions, le tout nouveau Brut Butcher a toute les qualités pour devenir la nouvelle coqueluche périurbaine de...

PABLO'S GARDEN PARTY

PABLO'S GARDEN PARTY

Proposer des petits plats mitonnés par des chefs mais aussi rapides à acheter qu’un sandwich : ce concept, Jérémy Métifiot et le chef Jean-Pierre Cazals...

LES GARCONS PARISIENS

LES GARCONS PARISIENS

Ouvert depuis janvier 2016 au 37 rue des Frères, une rue piétonne de l’hyper centre de Strasbourg, le restaurant développé par Alexandre Gorj et Daniela...