Le Food Learning Tour by France Snacking

Food Learning Tour

Prochaine destination : LONDRES, les 7,8 et 9 octobre 2025

 

Immersion dans la capitale européenne du Snacking

 

La standardisation qui était le cœur battant du foodservice a été aujourd’hui remplacée par l’adaptation permanente et l’hybridation des concepts. Et c’est aux Millenials et la génération Z de dicter leurs lois : quête de l’expérience, recherche de plaisir régressif, solutions de télétravail, plébiscite pour les produits sains, locaux, de saison, éthiques et responsables, exigence du sur-mesure, communication virale....  Les recettes d’inspiration ethnique et l’eater-tainment, les 2 nouveaux piliers de l’innovation des concepts y trouvent un terrain de jeu idéal, portés par le fast casual, la restauration rapide et le service à table qui coexistent pour proposer une nouvelle immersion clients.

A ce titre, Londres, directement connectée à sa grande sœur new-yorkaise, est aujourd’hui considérée comme une source d’inspiration formidable et la référente en matière d’innovation sur l’offre, le marketing, le digital et les services... Comment aujourd’hui des enseignes, au positionnement assumé, deviennent les véritables catalyseurs d’innovation et prennent le relais des acteurs historiques ?

Car la capitale londonienne n’en finit plus de bouillir et de s’affirmer comme un lieu d’incubation privilégié !

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L’engagement :

Un moment unique, clé en main et une formule inédite

  • Une observation et analyse guidée par les experts des innovations « concepts et produits »
  • Un décryptage du marché et de ses évolutions
    • Le monde d’après Covid : quelles conséquences sur les enseignes historiques, leurs offres et leurs emplacements phares
    • La nouvelle gestion des fréquentions hebdomadaires liées au télétravail
  • Une immersion au cœur des quartiers porteurs des innovations
  • Des tendances prégnantes sélectionnées et analysées de manière pédagogique 
    • Les inspirations ethniques régionales :
      • des propositions de plus en plus nombreuses, inspirantes pour les acteurs établis, la créativité est stimulée.
      • Quelles opportunités pour l’offre ?
      • Quelles conséquences pour le sourcing ?
    • L“Eater-tainment” : les lieux disruptifs d’“enternainment” et de concentration food le midi
      • Spitafields : les recettes du succès
      • La valorisation de l’expérience
      • Snacking is Fun : des lieux multi-fonctions où la restauration joue le rôle de catalyseur
      • L’instant cocktail : un succès à dupliquer
      • Les espaces de co-working intégrés
    • Le “Vegan et la naturalité sous toutes ses formes” : une normalité dans l’offre
      • Nouveaux usages et modes de consommation
      • La valeur produite et démontrée : recettes, mise en avant, ..
      • Les nouvelles enseignes qui percent sur le marché
    • L’engagement “Responsable ”, est toujours au cœur du concept enseigne pour réussir
      • Les nouvelles initiatives
      • L’implication du consommateur à tous les échelons

 Accéder au bulletin d'inscription

Plaquette d'information

Frais de participation

Tarif : 2290 € HT* par personne ( *2095 € HT par personne si 2 participants inscrits avec hébergement en chambre double occupation double)

Proposition de solutions d’hébergement et logistique sur demande.
Programme détaillé à venir.

Pour vous pré-inscrire, vous pouvez dès à présent compléter le bulletin d'inscription  ou prendre contact avec les équipes Elan CHD / France Snacking en envoyant un mail à information@elanchd.com ou en composant le 02 99 37 18 54

Bulletin d'inscription

Plaquette d'information

L’événement comprend
  • L’organisation, et l’accompagnement des experts sur l’ensemble du parcours du 7 octobre 18h00 au 9 octobre 12h00.
  • L’hébergement 2 nuits du 7 au 9 octobre en petit déjeuner dans l’hôtel Ibis Style Southwark London, en chambre double occupation simple
  • La restauration du diner soir 1, déjeuner et diner jour 2, une boisson par personne et par repas (soft, bière ou autres boissons sans alcool), toutes les dégustations proposées sur les lieux de restaurations sélectionnés et prévus au programme.
  • Le transport sur place sur les parcours du programme proposé.
  • Le book de synthèse.
  • Les interventions d’experts locaux et en cas de besoin, traduction synthétique par l’équipe d’organisation.