Food Learning Tour
Prochaine Destination : LONDRES, LES 25-26 JUIN 2019
Immersion dans la capitale européenne du Snacking
Organisé par ELANCHD et TASTEBUDS en partenariat avec FRANCE SNACKING
LES ENJEUX :
Un projet pédagogique innovant
- Un programme adapté pour aller à l'essentiel, à l'écoute des besoins
- Des rencontres professionnelles pour approfondir les observations
- Des thématiques qui répondent aux besoins des Pros !
- Une équipe sur place dédiée pour vous faciliter les découvertes
- La découverte en immersion des tout derniers concepts londoniens
UNE METHODE PEDAGOGIQUE INNOVANTE
- Anayse du marché UK avec la présence d'experts et cabinets d'études
- La visite et l'analyse des tout derniers concepts londoniens
- La découverte des innovations produits et ingrédients avec le Panier SnackingInnos, sélectionné et décodé par notre expert Marie-Pierre Membrives
- Les visites "privilège" de lieux d'incubation, avec des avant-premières
- Des rencontres exceptionnelles avec des fondateurs d'enseigne
- Une revue des innovations digitales
- Un networking experts, acteurs locaux et dirigeants internationaux de la Food
- Une traduction permanente des interviews et rencontres
- La remise d'un book synthèse
L’EVENEMENT COMPREND :
- L’organisation d’itinéraires découverte, varié et guidé, incluant des rencontres, des analyses de bonnes pratiques sur le travail de l’offre ou service ou de communication
- L ’accompagnement avec des experts lors du séjour
- L’organisation des rencontres avec les confrères étrangers
- Un guide de synthèse sur les Best Practices observées
- Les déjeuners, diners, coffee breaks et dégustations proposées durant les 2 jours d’immersion
ANALYSER LES PROCESS GAGNANTS
L’OFFRE
- Couvrir tous les instants de consommation et les moments à conquérir (petit-déjeuner, afterwork…)
- Elaborer une stratégie pricing gagnante
- Menus : comment packager différemment son offre
- La boite à outils pour développer son ticket moyen et sa marge (ventes additionnelles, produits d’impulsion…)
- Shop in shop, sites d’incubation… : les nouveaux lieux de la consommation snacking
- Les produits tendances et les cuisines émergentes : des pistes à explorer
- Jusqu’où aller dans la personnalisation et la customisation de l’offre ? Opportunités et limites.
- Analyser les nouvelles stratégies de co-branding ou comment partager les savoir-faire pour être plus efficace
LES SERVICES
- Etre au plus près des attentes de ses clients et savoir les prendre en compte
- Gestion des espaces de vente et de préparation, optimisation des flux : miser sur l’efficacité et la rapidité du service
- Process et servuction : décryptage des pratiques gagnantes
- S’adapter aux nouveaux besoins de la livraison et impacts sur les process
- Comment faire de la commande en ligne une opportunité de marchés additionnels
- Miser sur l’événementiel en point de vente pour booster la fréquentation sur les moments creux
- La gestion de l’attente : faire d’une contrainte une opportunité de relationnel clients voire de ventes additionnelles
LE CONFORT ET LA COMMUNICATION
- La restauration expérientielle : faire d’un moment de consommation une expérience unique
- Inscrire son concept dans une histoire et se l’approprier : savoir parler de soi pour être authentique
- Transparence et cuisine spectacle : acter un pacte de confiance clients/restaurateurs et mettre en avant son savoir-faire
- Signalétique, menus boards : faire de l’affichage des vecteurs de communication, d’identification, de sociabilisation… et de chiffre d’affaires !
- Design, décoration, agencement… : intégrer et personnaliser sa marque au sein d’un environnement pour en faire un lieu unique
L'ACCUEIL
- Analyse des nouvelles techniques de management
- Impliquer le staff pour en faire des ambassadeurs de l’enseigne
- Personnaliser l’accueil en connaissant mieux son client
- Faire du service un élément essentiel de l’expérientiel client
- Le training : des fondamentaux et des boosters
LA COMMUNICATION NUMERIQUE ET LA FIDELISATION
- Les bonnes pratiques pour mieux qualifier sa base client
- Les nouvelles techniques de fidélisation
- Rewarding : savoir donner pour mieux recevoir, des idées originales
- Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, Periscope… Intégrer le social média dans le cadre d’une stratégie de communication gagnante omnicanal
- Faire communauté avec ses clients et inciter à partager l’expérience