Le Food Learning Tour by France Snacking

Food Learning Tour

Prochaine Destination : LONDRES, LES 14-15 MARS 2018

Immersion dans la capitale européenne du Snacking

Organisé par ELANCHD et TASTEBUDS en partenariat avec FRANCE SNACKING


 

LES ENJEUX :

Un projet pédagogique innovant

  • Un programme adapté pour aller à l'essentiel, à l'écoute des besoins
  • Des rencontres professionnelles pour approfondir les observations
  • Des thématiques qui répondent aux besoins des Pros !
  • Une équipe sur place dédiée pour vous faciliter les découvertes
  • La découverte en immersion des tout derniers concepts londoniens

Consulter la plaquette de présentation de l'événement

 


UNE METHODE PEDAGOGIQUE INNOVANTE 

  • Anayse du marché UK avec la présence d'experts The NPD Group
  • La visite et l'analyse des tout derniers concepts londoniens
  • La découverte des innovations produits et ingrédients avec le Panier SnackingInnos, sélectionné et décodé par notre expert Marie-Pierre Membrives
  • Les visites "privilège" de lieux d'incubation, avec des avant-premières
  • Des rencontres exceptionnelles avec des fondateurs d'enseigne
  • Une revue des innovations digitales
  • Un networking experts, acteurs locaux et dirigeants internationaux de la Food
  • Une traduction permanente des interviews et rencontres
  • La remise d'un book synthèse

 


 

L’EVENEMENT COMPREND : 

  • L’organisation d’itinéraires découverte, varié et guidé, incluant des rencontres, des analyses de bonnes pratiques sur le travail de l’offre ou service ou de communication
  • L ’accompagnement avec des experts lors du séjour
  • L’organisation des rencontres avec les confrères étrangers
  • Un guide de synthèse sur les Best Practices observées
  • Les déjeuners, diners, coffee breaks et dégustations proposées durant les 2 jours d’immersion

 


 

ANALYSER LES PROCESS GAGNANTS

      L’OFFRE     

  • Couvrir tous les instants de consommation et les moments à conquérir (petit-déjeuner, afterwork…)
  • Elaborer une stratégie pricing gagnante
  • Menus : comment packager différemment son offre
  • La boite à outils pour développer son ticket moyen et sa marge (ventes additionnelles, produits d’impulsion…)
  • Shop in shop, sites d’incubation… : les nouveaux lieux de la consommation snacking
  • Les produits tendances et les cuisines émergentes : des pistes à explorer
  • Jusqu’où aller dans la personnalisation et la customisation de l’offre ? Opportunités et limites.
  • Analyser les nouvelles stratégies de co-branding ou comment partager les savoir-faire pour être plus efficace

 

LES SERVICES

  • Etre au plus près des attentes de ses clients et savoir les prendre en compte
  • Gestion des espaces de vente et de préparation, optimisation des flux : miser sur l’efficacité et la rapidité du service
  • Process et servuction : décryptage des pratiques gagnantes
  • S’adapter aux nouveaux besoins de la livraison et impacts sur les process
  • Comment faire de la commande en ligne une opportunité de marchés additionnels
  • Miser sur l’événementiel en point de vente pour booster la fréquentation sur les moments creux
  • La gestion de l’attente : faire d’une contrainte une opportunité de relationnel clients voire de ventes additionnelles

 

LE CONFORT ET LA COMMUNICATION

  • La restauration expérientielle : faire d’un moment de consommation une expérience unique
  • Inscrire son concept dans une histoire et se l’approprier : savoir parler de soi pour être authentique
  • Transparence et cuisine spectacle : acter un pacte de confiance clients/restaurateurs et mettre en avant son savoir-faire
  • Signalétique, menus boards : faire de l’affichage des vecteurs de communication, d’identification, de sociabilisation… et de chiffre d’affaires !
  • Design, décoration, agencement… : intégrer et personnaliser sa marque au sein d’un environnement pour en faire un lieu unique

 

L'ACCUEIL

  • Analyse des nouvelles techniques de management
  • Impliquer le staff pour en faire des ambassadeurs de l’enseigne
  • Personnaliser l’accueil en connaissant mieux son client
  • Faire du service un élément essentiel de l’expérientiel client
  • Le training : des fondamentaux et des boosters

 

LA COMMUNICATION NUMERIQUE ET LA FIDELISATION

  • Les bonnes pratiques pour mieux qualifier sa base client
  • Les nouvelles techniques de fidélisation
  • Rewarding : savoir donner pour mieux recevoir, des idées originales
  • Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, Periscope… Intégrer le social média dans le cadre d’une stratégie de communication gagnante omnicanal
  • Faire communauté avec ses clients et inciter à partager l’expérience

 

 

Frais de participation

Pour 2 jours de formation :  

1790 € HT hors transport et hébergement pour 2 jours de formation (nombre de participants limité à 20 maximum pour garantir la qualité de l'expérience Food Learning Tour)

Programme et parcours éligible au titre de la formation professionnelle sous réserve d’acceptation de votre demande par votre OPCA

Proposition de solutions d’hébergement et logistique sur demande

Pour vous inscrire, vous pouvez dès à présent compléter le bulletin d'inscription en ligne ou prendre contact avec les équipes Elan CHD / France Snacking en envoyant un mail à information@elanchd.com ou en composant le 02 99 37 18 54

Accéder au bulletin d'inscription

L’événement comprend
  • L’organisation d’itinéraires découverte, varié et guidé, incluant des rencontres, des analyses de bonnes pratiques sur le travail de l’offre ou service ou de communication
  • L ’accompagnement avec des experts lors du séjour
  • L’organisation des rencontres avec les confrères étrangers
  • Un guide de synthèse sur les Best Practices observées
  • Les déjeuners, diners, coffee breaks et dégustations proposées durant les 2 jours d’immersion

 

Consulter la plaquette de présentation de l'événement

 

POUR QUI ?

Cette formation s’adresse aux :

Directeurs généraux, gérants, restaurateurs, artisans, directeurs et responsables opérationnels de l’offre, du marketing, de la communication, des achats, de la Recherche et Développement, des achats, ensembliers et concédants…

Chaînes, groupes ou enseignes indépendantes de la restauration commerciale, restauration de concession, fonds d’investissements, distributeurs, industriels et équipementiers...