Le Food Learning Tour by France Snacking

Food Learning Tour

Prochaine Destination : LONDRES, LES 21-22 SEPTEMBRE 2017

Immersion dans la capitale européenne du Snacking

Organisé par ELANCHD et TASTEBUDS en partenariat avec FRANCE SNACKING


 

LES ENJEUX :

Un projet pédagogique innovant

  • Un programme adapté pour aller à l'essentiel, à l'écoute des besoins
  • Des rencontres professionnelles pour approfondir les observations
  • Des thématiques qui répondent aux besoins des Pros !
  • Une équipe sur place dédiée pour vous faciliter les découvertes
  • La découverte en immersion des tout derniers concepts londoniens

L’événement comprend :

  • L’organisation d’itinéraires découverte, varié et guidé, incluant des rencontres, des analyses de bonnes pratiques sur le travail de l’offre ou service ou de communication
  • L ’accompagnement avec des experts lors du séjour
  • L’organisation des rencontres avec les confrères étrangers
  • Un guide de synthèse sur les Best Practices observées
  • Les déjeuners, diners, coffee breaks et dégustations proposées durant les 2 jours d’immersion

 

ANALYSER LES PROCESS GAGNANTS

      L’OFFRE     

  • Couvrir tous les instants de consommation et les moments à conquérir (petit-déjeuner, afterwork…)
  • Elaborer une stratégie pricing gagnante
  • Menus : comment packager différemment son offre
  • La boite à outils pour développer son ticket moyen et sa marge (ventes additionnelles, produits d’impulsion…)
  • Shop in shop, sites d’incubation… : les nouveaux lieux de la consommation snacking
  • Les produits tendances et les cuisines émergentes : des pistes à explorer
  • Jusqu’où aller dans la personnalisation et la customisation de l’offre ? Opportunités et limites.
  • Analyser les nouvelles stratégies de co-branding ou comment partager les savoir-faire pour être plus efficace

 

LES SERVICES

  • Etre au plus près des attentes de ses clients et savoir les prendre en compte
  • Gestion des espaces de vente et de préparation, optimisation des flux : miser sur l’efficacité et la rapidité du service
  • Process et servuction : décryptage des pratiques gagnantes
  • S’adapter aux nouveaux besoins de la livraison et impacts sur les process
  • Comment faire de la commande en ligne une opportunité de marchés additionnels
  • Miser sur l’événementiel en point de vente pour booster la fréquentation sur les moments creux
  • La gestion de l’attente : faire d’une contrainte une opportunité de relationnel clients voire de ventes additionnelles

 

LE CONFORT ET LA COMMUNICATION

  • La restauration expérientielle : faire d’un moment de consommation une expérience unique
  • Inscrire son concept dans une histoire et se l’approprier : savoir parler de soi pour être authentique
  • Transparence et cuisine spectacle : acter un pacte de confiance clients/restaurateurs et mettre en avant son savoir-faire
  • Signalétique, menus boards : faire de l’affichage des vecteurs de communication, d’identification, de sociabilisation… et de chiffre d’affaires !
  • Design, décoration, agencement… : intégrer et personnaliser sa marque au sein d’un environnement pour en faire un lieu unique

 

L'ACCUEIL

  • Analyse des nouvelles techniques de management
  • Impliquer le staff pour en faire des ambassadeurs de l’enseigne
  • Personnaliser l’accueil en connaissant mieux son client
  • Faire du service un élément essentiel de l’expérientiel client
  • Le training : des fondamentaux et des boosters

 

LA COMMUNICATION NUMERIQUE ET LA FIDELISATION

  • Les bonnes pratiques pour mieux qualifier sa base client
  • Les nouvelles techniques de fidélisation
  • Rewarding : savoir donner pour mieux recevoir, des idées originales
  • Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, Periscope… Intégrer le social média dans le cadre d’une stratégie de communication gagnante omnicanal
  • Faire communauté avec ses clients et inciter à partager l’expérience

 

 

Frais de participation

Pour 2 jours de formation :  

A Partir de 1690 € HT hors transport et hébergement pour 2 jours de formation

ELIGIBLE AU TITRE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

(solution d’hébergement en option)

Pour vous inscrire, vous pouvez dès à présent compléter le bulletin d'inscription en ligne ou prendre contact avec les équipes Elan CHD / France Snacking en envoyant un mail à information@elanchd.com ou en composant le 02 99 37 18 54

 

L’événement comprend
  • L’organisation d’itinéraires découverte, varié et guidé, incluant des rencontres, des analyses de bonnes pratiques sur le travail de l’offre ou service ou de communication
  • L ’accompagnement avec des experts lors du séjour
  • L’organisation des rencontres avec les confrères étrangers
  • Un guide de synthèse sur les Best Practices observées
  • Les déjeuners, diners, coffee breaks et dégustations proposées durant les 2 jours d’immersion