Le Food Learning Tour by France Snacking

Food Learning Tour

Prochaine Destination : LONDRES, LES 27-28 MARS 2017

Immersion dans la capitale européenne du snacking

Organisé par ELANCHD en partenariat avec FRANCE SNACKING


 

LES ENJEUX :

Un projet pédagogique innovant

  • Un programme adapté pour aller à l'essentiel, à l'écoute des besoins
  • Des rencontres professionnelles pour approfondir les observations
  • Des thématiques qui répondent aux besoins des Pros !
  • Une équipe sur place dédiée pour vous faciliter les découvertes
  • La découverte en immersion des tout derniers concepts londoniens

L’événement comprend :

  • L’organisation d’itinéraires découverte, varié et guidé , incluant des rencontres, des analyses de bonnes pratiques sur le travail de l’offre ou service ou de communication
  • L ’accompagnement avec des experts lors du séjour
  • L’organisation des rencontres avec les confrères étrangers
  • Un guide de synthèse sur les Best Practices observées
  • Les déjeuners des jours 1 et 2, le diner jour 1, Les coffee breaks et dégustations proposées durant les 2 jours d’immersion

 

ANALYSER LES PROCESS GAGNANTS

L’OFFRE

  • Couvrir tous les instants de consommation et les moments à conquérir (petit-déjeuner, afterwork…)
  • Elaborer une stratégie pricing gagnante
  • Menus : comment packager différemment son offre
  • La boîte à outils pour développer son ticket moyen et sa marge (ventes additionnelles, produits d’impulsion…)
  • Shop in shop, sites d’incubation… : les nouveaux lieux de la consommation snacking
  • Les produits tendances et les cuisines émergentes : des pistes à explorer
  • Jusqu’où aller dans la personnalisation et la customisation de l’offre ? Opportunités et limites.
  • Analyser les nouvelles stratégies de co-branding ou comment partager les savoir-faire pour être plus efficace

 

LES SERVICES 

  • Etre au plus près des attentes de ses clients et savoir les prendre en compte
  • Gestion des espaces de vente et de préparation, optimisation des flux : miser sur l’efficacité et la rapidité du service
  • Process et servuction : décryptage des pratiques gagnantes
  • S’adapter aux nouveaux besoins de la livraison et impacts sur les process
  • Comment faire de la commande en ligne une opportunité de marchés additionnels
  • Miser sur l’événementiel en point de vente pour booster la fréquentation sur les moments creux
  • La gestion de l’attente : faire d’une contrainte une opportunité de relationnel clients voire de ventes additionnelles

LE COMFORT ET LA COMMUNICATION

  • La restauration expérientielle : faire d’un moment de consommation une expérience unique
  • Inscrire son concept dans une histoire et se l’approprier : savoir parler de soi pour être authentique
  • Transparence et cuisine spectacle : acter un pacte de confiance clients/restaurateurs et mettre en avant son savoir-faire
  • Signalétique, menus boards : faire de l’affichage des vecteurs de communication, d’identification, de sociabilisation… et de chiffre d’affaires !
  • Design, décoration, agencement… : intégrer et personnaliser sa marque au sein d’un environnement pour en faire un lieu unique

 

L’ACCUEIL 

  • Analyse des nouvelles techniques de management
  • Impliquer le staff pour en faire des ambassadeurs de l’enseigne
  • Personnaliser l’accueil en connaissant mieux son client
  • Faire du service un élément essentiel de l’expérientiel client
  • Le training : des fondamentaux et des boosters

 

LA COMMUNICATION NUMERIQUE ET LA FIDELISATION 

  • Les bonnes pratiques pour mieux qualifier sa base clients
  • Les nouvelles techniques de fidélisation
  • Rewarding : savoir donner pour mieux recevoir, des idées originales
  • Facebook, Twitter, Pintarest, Instagram, Periscope… Intégrer le social média dans le cadre d’une stratégie de communication gagnante omnicanal
  • Faire communauté avec ses clients et inciter à partager l’expérience
Frais de participation

Pour 2 jours, 1690€ HT hors transport et hébergement

Pour découvrir les prochaines destinations et consulter les tarifs, contacter ELANCHD :
Tél. : 02 99 37 18 54
Email : garyee@elanchd.com

Le Food Learning Tour est éligible au titre de la formation professionnelle*

L’événement comprend
  • L'organisation d'itinéraires découvertes, variés et guidés, incluant des rencontres, des analyses de bonnes pratiques sur le travail de l'offre ou service ou de communication
  • L'accompagnement avec des experts lors du séjour
  • L'organisation des rencontres avec les confrères étrangers
  • Un guide de synthèse sur les Best Practices observées
  • Les déjeuners, dîner le premier jour, coffee breaks et dégustations proposées durant les 2 jours d’immersion