Le Food Learning Tour by France Snacking

Food Learning Tour

Prochaine destination : LONDRES - LES 25 - 26 JUIN 2019


Immersion dans la capitale européenne du Snacking

Organisé par ELANCHD et TASTEBUDS en partenariat avec FRANCE SNACKING


 

ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE... ET NE L'ONT PAS REGRETTE !

 

François BULTEL, Co-fondateur de BOULANGERIE ANGE 

"En restauration rapide, les tendances lourdes viennent des pays anglo-saxons. Outre des études et présentations marketing que nous consultons, rien de mieux que ce type de voyages à la source ! C'est concret et inspirant alors que nous avons sans cesse besoin de faire évoluer ntore offre. Les expériences, le partage, les témoignages figurent au programme de ce Tour qui nous a ouvert les yeux sur le degré de maturité du marché londonien"

 

Stéphane CHEREL20 ans d'expérience au sein du Groupe LE DUFF 

"Qu'est ce qu'un Food learning tour ? C'est appréhender un marché leader de l’univers de la restauration par une immersion dans les tendances de fonds couplée à du networking / des rencontres d’acteurs locaux présentant leur vision et leurs réussites. En soi une vraie prise de recul et une ouverture sur l’évolution urbaine du métier de la restauration pour l’ensemble de la profession. Ce n’est surtout pas qu’une visite de concepts ! Osez prochainement Londres, indéniablement devenue la capitale mondiale culinaire et gastronomique. Quand il s’agit de nouvelles tendances ou d’innovations c’est désormais majoritairement à Londres qu’elles naissent et grandissent."

 

Emmanuel et Nathalie GOETZ, dirigeants, BRETZEL BURGARD

"Nous avons beaucoup apprécié cette immersion dans la restauration moderne londonienne. Non seulement nous y avons découvert les toutes dernières tendances du snacking mais avons particulièrement bien aimé le côté exclusif de ce Tour et l'accueil personnalisé par des fondateurs d'enseignes. Nous avons rapporté en Alsace de très bonnes idées que nous avons appliquées et qui fonctionnent très bien au sein de nos 13 magasins".

 

Célimène BISSEUIL-LAMY, Responsable Marketing CHD, SDV LES MARCHES DU MONDE

"Le Food Learning Tour fut un moment très enrichissant, mêlant des expériences culinaires variées, des analyses du marché et des tendances anglaises perspicaces, le tout servi par des intervenants de qualité. J’ai apprécié la diversité des établissements visités, les rencontres avec les professionnels locaux mais aussi les échanges avec les autres participants. De la convivialité, des découvertes en immersion dans un esprit très professionnel !"

 

Olivier SCHRAM, Directeur Associé, PH PARTNERS

"J’ai eu la chance de participer au Food Learning Tour de Copenhague fin juin 2017. J’ai apprécié l’organisation très pro de nos deux journées, l’animation dynamique d’Eric Foucaud et de Birgitte Voilquin, Franco-Danoise experte de la destination. Le programme fut dense, varié et bien cadencé, ce qui nous permit de faire une belle moisson de découvertes de concepts et endroits du moment. Je n’avais pas mis les pieds à Copenhague depuis une dizaine d’années ; ce come-back accompagné m’a permis d’en voir un maximum dans un minimum de temps, le tout au sein d’un petit groupe très convivial !"

Frais de participation

Pour 2 jours de formation :  

1790 € HT hors transport et hébergement pour 2 jours de formation (nombre de participants limité à 20 maximum pour garantir la qualité de l'expérience Food Learning Tour)

Programme et parcours éligible au titre de la formation professionnelle sous réserve d’acceptation de votre demande par votre OPCO.

Proposition de solutions d’hébergement et logistique sur demande

Pour vous inscrire, vous pouvez dès à présent compléter le bulletin d'inscription en ligne ou prendre contact avec les équipes Elan CHD / France Snacking en envoyant un mail à information@elanchd.com ou en composant le 02 99 37 18 54

Plaquette de présentation

Accéder au bulletin d'inscription

L’événement comprend
  • L’organisation d’itinéraires découverte, varié et guidé, incluant des rencontres, des analyses de bonnes pratiques sur le travail de l’offre ou service ou de communication
  • L ’accompagnement avec des experts lors du séjour
  • L’organisation des rencontres avec les confrères étrangers
  • Un guide de synthèse sur les Best Practices observées
  • Les déjeuners, diners, coffee breaks et dégustations proposées durant les 2 jours d’immersion

 

POUR QUI ?

Cette formation s’adresse aux :

Directeurs généraux, gérants, restaurateurs, artisans, directeurs et responsables opérationnels de l’offre, du marketing, de la communication, des achats, de la Recherche et Développement, des achats, ensembliers et concédants…

Chaînes, groupes ou enseignes indépendantes de la restauration commerciale, restauration de concession, fonds d’investissements, distributeurs, industriels et équipementiers...