Ne me dites plus jamais bon courage
0

Ne me dites plus jamais bon courage

6 Novembre 2013 - 2375 vue(s)

Comme le rappelle sous une très belle plume Philpppe Bloch dans son dernier ouvrage « Ne me dites plus jamais bon courage » paru aux éditions Ventana, que le bonheur est contagieux. Au fil de quelques 142 pages d’un livre qu’on lit avec délectation mais aussi avec un sourire aux coins des lèvres et avec le sentiment de déjà vécu ou de forcément entendu, on se rend compte que toutes ces expressions usuelles glissées au fil des phrases « bon courage », « ça ne marchera jamais », « le problème c’est que… », « Pourvu qu’il ne m’arrive rien », « on a toujours fait comme ça », « ce sera tout ? »…, nous entraînent forcément dans une spirale infernale du pessimisme.

Ces mots parfois lourds de sens contribuent à miner collectivement le moral et à s’enfoncer un peu plus dans une inquiétante dépression généralisée. Fort habillement, l’auteur décrypte les peurs et les blocages que révèlent douze phrases et expressions couramment utilisées. Philippe Bloch qui est co-fondateur de Columbus Café, conférencier, animateur sur BFM Business et chroniqueur aux Echos, nous invite nous lecteurs au réveil, à l’action et à l’enthousiasme.

Prix : 10€TTC

Du même auteur, à ne pas louper : Service Compris, Dinosaures & Caméléons, Bienheureux les Fêlés... et Opération Boomerang. 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (1)
Gravatar
Par paprika le 07/11/2013 à 16:52
Un livre pour positiver. Pourquoi ne pas faire coup double avec "Comprendre l'Economie l'Euro l'Argent" de René Saens ? Un savant mélange de réflexion, méthode, action et... oseille.
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique