Le food-truck Miss Pig gagnant parisien du Festival de la Street Food
0

Le food-truck Miss Pig gagnant parisien du Festival de la Street Food

17 Novembre 2013 - 2978 vue(s)

L’étape parisienne du Street food International Festival (SFIF) organisée par le salon Rapid & Resto Show qui se tenait à Paris les 14 et 15 novembre, a été remportée par le camion Miss Pig. Ce concept lancé par Séverine Fondeur et Elisa Chabot (en jaune sur la photo), est entièrement dédié au cochon. « Nous avons souhaité miser sur une street cuisine spécialisée sur le cochon, une charcuterie moderne inventée et une cuisine savoureuse servie en sandwich à déguster sur le pavé à petit prix », explique Elisa très fière avec son associée de cette reconnaissance par le public et par le jury de professionnels présidé par Kristin Frederik (Le Camion qui fume). Les deux jeunes entrepreneuses (Elisa est diplômée de l’Ecole hôtelière Jean Drouant à Paris), s'approvisionnent directement auprès de l’éleveur pour obtenir la meilleure qualité au meilleur prix et afficher des tarifs compétitifs (6,5€ le sandwich à l’effiloché d échine braisée). Elles comptent très bientôt proposer aussi du cochon de lait rôti dans le camion.

Deuxième sur le podium, la Maison des Saisons, bistrot ambulant qui propose des plats, soupes et desserts faits maison suivi du camion l’Embusqué, un bus anglais relooké qui a misé quant à lui sur le croque-monsieur revisité. L'équipe de Gustozi, le concept de pizzas salées et sucrées sur mesure lancé par Sodebo, a reçu une mention spéciale du jury. 

Après la première édition du Festival qui avait réuni à Marseille une quinzaine de camions et couronné Fishe & Shipe, cette étape parisienne du SFIF où 18 camions étaient stationnés devant le hall 8 du Parc des Expositions de Paris et délivraient des repas, a été un grand moment de convivialité et d’échange.

Après une conférence sur la street-food très suivie, les nominés ont pu prendre la parole et évoquer brièvement leur parcours. On a pu constater la détermination de tous ces entrepreneurs qui, conscients d’un parcours semé d’embuches, notamment dans la recherche d’emplacements, souhaitent faire partis d’une vague de fond qui n’est plus une tendance . « Et encore moins une mode », a précisé Kristin Frederick qui a initié le mouvement à Paris et s’est montrée très fière de constater qu’il se passe véritablement quelque chose en France.

Un appel à l’union a été également lancé alors que plusieurs initiatives se dessinent en parallèle de l’association Street Food en Mouvement à l’image de la Fédération Française de la Restauration Mobile présidée par Francky Lirus ou encore Events Food Trucks (en cours de constitution). 

Lire aussi :

 Sodebo lance son food truck Gustozi avec pizzas salées et sucrées

18 food trucks présents à Rapid & Resto Show pour le Street d’Or 2014

Le food-truck Fishe and Shipe remporte l'or au 1er Street food international festival

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (2)
Gravatar
Par Les Tasters le 20/11/2013 à 10:26
On a pu sentir pendant ces 2 jours la motivation des streeters...et les difficultés. Il est triste de s’apercevoir que quelques jours pares la remise de ce prix, Miss Pig est en délicatesse sur son nouvel emplacmement! Les commerçants, concurrents d'autres concepts, n'acceptent pas qe'on les concurencent! D'ou l'ideé, en effet de se réunir pour être plus fort et faire pression sur les pouvoirs publics. Un belle fête qui aurait mérité une meilleure communication.
Gravatar
Par Paul Fedèle le 23/11/2013 à 23:59
Oui, il faut poursuivre la fédération de toutes les énergies autour de la Street food. Elle est attendue par les consommateurs. Bonne chance à Miss Pig, un vrai bon concept original, goûteux et des fondatrices courageuses.
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique