Consommation Hors-Domicile : l'effet Coupe du Monde existe
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Consommation Hors-Domicile : l'effet Coupe du Monde existe

20 Juin 2014 - 1915 vue(s)

Une semaine après le début de la compétition, les premiers effets de la Coupe du Monde de football sur la consommation hors-domicile devraient commencer à se faire sentir si l’on s’en réfère au dernier sondage publié par CHD Expert réalisé auprès de 300 personnes. Et ce, d’autant plus que le parcours de l’équipe de France, dont les matchs profitent d’un « taux d’intérêt » de 87% largement supérieur aux 65% de 2010, s’étirera dans le temps. « La fréquentation des Cafés Hôtels Restaurants qui diffusent les matchs dans leur point de vente progresse légèrement. Un signe positif pour le secteur qui a besoin de marquer des points dans une période plus que négative », souligne ainsi Nicolas Nouchi, le directeur général du cabinet, soulignant également que le visionnage d’un match en café ou restaurant « génère une fréquentation et un panier moyen presque deux fois supérieur à la moyenne ». 17% des téléspectateurs indiquent aller regarder des matchs « Hors Domicile » soit 1 point de plus qu’il y a 4 ans. Que cela soit dans un bar – qui arrivé en tête avec 8% d’adeptes -, un restaurant, un hôtel, ou sur écran géant.

La livraison en profite

 

Près des 2/3 privilégieront toutefois le match « à domicile » et 18% chez des proches. Mais 42% achètent des repas à livrer ou à emporter avec une proportion encore plus importante sur la tranche 18-34 ans. Logiquement, côté produits, c’est la pizza qui arrive en tête des produits plébiscités par 53% des sondés, rejoignant ainsi les résultats de la dernière étude « spéciale Coupe du Monde » d’Ipsos/Pizza Hut. Selon CHD Expert, 34% opteront pour d’autres thèmes de « fast-food » et 8% pour les sushis. 

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