California Bliss souffle un vent de fraîcheur sur Aix-en-Provence
0

California Bliss souffle un vent de fraîcheur sur Aix-en-Provence

25 Juin 2014 - 3069 vue(s)

Les concepts de frozen yogurts continuent leur incursion sur le marché français pour convertir les convives hexagonaux, mais aussi les touristes, au yaourt glacé. L’arrivée de California Bliss, prévue pour le 7 juillet au 47, rue Espariat  à Aix-en-Provence, s’inscrit dans cette lignée mais avec une vraie touche d’originalité puisque le format tente d’allier gourmandise et… caritatif.

Des frozen yogurts de chef

Fruit de la rencontre entre l’américaine Kylie Schuyler et la française Danielle Ahajot, ce premier point de vente test pour l’enseigne, qui a déjà des velléités de développement du côté de Saint-Tropez, Paris ainsi qu’en Californie, propose donc de confectionner son yaourt glacé, agrémenté ou non de topping, à O% de matière grasse et à base de lait écrémé. Pour imaginer les recettes à la carte qui évolueront régulièrement, California Bliss a fait appel au chef Ronan Kernen, candidat Top Chef 2011. On retrouvera ainsi des Frozen Yogurt « Original » ou « Vanille Bourbon de Madagascar » pour les plus classiques mais aussi des références à base de purées de fruits (Mangue, Fraise) à agrémenter au choix de fruits de saison, amandes caramélisées, granola croustillant, coulis de chocolat ou bonbons. Comptez 3,50 sans topping ou 5€ avec topping à volonté. L’enseigne propose également des boissons chaudes mais aussi smoothies à partir de 4,50€. La décoration du site de 40m² (+ une petite terrasse) fait la part belle à la Californie avec une ambiance « plagiste » : couleurs bleu, turquoise, vert d’eau, signalétique rappelant le fléchage de plage, planches de surfs au mur…

Des bénéfices reversés

Fondatrice de l’œuvre caritative Global Girls Rising, qui tente d’améliorer l’éducation des jeunes filles à travers le monde,  Kylie, ainsi que Danielle également impliqué, ont fait le choix de reverser l’ensemble des bénéfices des ventes à cette organisation. Celle-ci mène ainsi déjà de front plusieurs projets à Haïti, au Kenya, au Ghana, au Maroc, au Cambodge, en Inde mais aussi à Los Angeles et Harlem.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique