Le 3e Carrefour City Café ouvre rue des Entrepreneurs à Paris
0

Le 3e Carrefour City Café ouvre rue des Entrepreneurs à Paris

12 Octobre 2011 - 3148 vue(s)

Toujours en test sur son format « restauration snacking » de proximité, Carrefour a ouvert jeudi 7 octobre le 3e exemplaire de son concept City Café. Sur 80m², idéalement placé au 48-50 rue des Entrepreneurs, ce nouveau magasin marque encore une nouvelle étape dans la maturation de ce concept inauguré par le distributeur en décembre 2009 à Bordeaux rue Sainte Catherine puis à Paris en avril 2011 rue Liné. 

Premier signe et non des moindres, la valorisation de City Café sur le logo au profit de la marque Carrefour qui devient plus discrète. « Une manière de renforcer un peu plus notre engagement dans le snacking mais aussi comme espace de détente et de dégustation de café », explique Emmanuel Vincent, chef de projet. D’ailleurs, l’offre de boissons chaudes et gourmandes a été considérablement enrichie avec la mise en place d’une machine à café Nescafé Milano en complément de la distribution de dosettes de café Malongo. L’endroit bien sûr reprend les codes forts des autres magasins : une ouverture de 7h30 à 22h (10h le dimanche) 7 jours/7, des vitrines en libre-service avec près de 550 références de produits de snacking. « La largeur de l’offre a été légèrement réduite au profit d’une optimisation du facing. Nous avons bien sûr conservé la vitrine à l’entrée du magasin qui change pour répondre aux quatre moments de la journée. La tartine Nutella à 50 centimes d’euros proposée au goûter remporte un franc succès à Liné notamment ». 

Les services restent un marqueur fort du concept. On peut manger sur place avec une vingtaine de places assises autour d’une table d’hôte et d’une alcôve mais aussi profiter de la musique, du wifi gratuit ou de 4 tablettes i Pad  mises à disposition de la clientèle. « Cette V3 reste comme les deux autres un pilote qui a encore mûrit après le magasin parisien de la rue Liné près de la fac de Jussieu. Mais nous souhaitons nous démarquer avec un vrai sourcing produits différenciant».

 Ce dernier réalise de belles performances qui s’améliorent tous les jours et le distributeur y multiplie les tests notamment avec 4 formules salades, sandwichs, plats et soupes mises en place récemment entre 7,5€ et 9,5€. 

S'inscrire à la Convention Internationale de la Boulangerie Moderne le 27 novembre 2018
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique