Restauration rapide: Burger King croque Tim Hortons
0

Restauration rapide: Burger King croque Tim Hortons

27 Août 2014 - 1669 vue(s)

 

La chaîne américiane va racheter les cafés canadiens Tim Hotons pour environ 11,4 milliards de dollars américains. Ce rapprochement fait naître le n°3 mondial de la restauration rapide. Résonnez trompettes ! La chaîne américaine de restauration rapide Burger King Worldwide Inc. rachète les cafés canadiens Tim Hortons pour 12,5 milliards de dollars canadiens environ (soit 11,4 milliards de dollars américains) en numéraire et en actions, ont annoncé mardi les deux groupes dans un communiqué commun.

L’opération doit créer « la troisième entreprise mondiale de restauration rapide » avec un siège social implanté à Oakville en Ontario (Canada) où la fiscalité des entreprises est moins lourde qu’aux Etats-Unis. Le Canada est aussi « le plus grand marché de l’entreprise combinée », précise le communiqué. Les deux compagnies conserveront leur marque de commerce de respective. Il publiera un chiffre d’affaires d’environ 23 milliards de dollars (17,42 millions d’euros) et proposera à ses clients 18.000 restaurants dans 100 pays.

Il sera détenu à 51% par le fonds d’investissement 3G Capital. « Les actionnaires de Tim Hortons recevront 65,50 dollars canadiens en numéraire et 0,8025 action ordinaire du lire la suite sur lesechos.fr

Le Congrès du Snacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique