Bagelstein accueille le fonds d’investissement Midi Capital
0

Bagelstein accueille le fonds d’investissement Midi Capital

3 Septembre 2014 - 5028 vue(s)

Le spécialiste du bagel artisanal a procédé cet été à une levée de fonds dans le cadre d’une opération de capital développement menée par Midi Capital. Guidée par l’expertise du département corporate du cabinet Cornet Vincent Ségurel, l’opération réalisée dans le cadre d'un club deal mandat de gestion, permettra à Bagelstein qui compte 31 restaurants dont 5 en propre, de financer son besoin en fonds de roulement et de se donner les moyens de ses ambitions de croissance externe : « ouvrir 107 restaurants à échéance 2016 », confie Thierry Veil qui est aujourd’hui sur un rythme de 3 à 6 ouvertures par mois et parle de plus de 2000 demandes de franchises.

Si le co-fondateur de Bagelstein reste discret sur le montant de la levée de fonds, il précise leur utilisation qui se fera sous 3 axes : accroître la capacité des 3 laboratoires de production existants où sont fabriqués chaque jour à partir de produits frais, une grande partie des références qui alimentent les restaurants, se doter de ressources humaines plus pointues et développer les outils informatiques à la mesure des enjeux (outils de production, de stock, de commande en ligne…). Fin septembre, le laboratoire parisien de 120 m² déménage à Pantin sur plus de 600 m².

Parmi les projets, Thierry Veil parle forcément d'une accélération des ouvertures, du maintien des produits frais (pas de surgelés mais des produits faits à la maison, inscrit-il dans ses restaurants). Et outre la fabrication du pain ou des cookies dans ses laboratoires, la chaîne va dorénavant torréfier le café elle-même via un partenaire à partir de café vert sélectionné en Amérique centrale. Une démarche qui s'inscrit dans un projet d'évolution notoire de l'offre de boisssons chaudes dans quelques semaines.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique