Le snacking au menu de La Ferme des Loges et Cité Gourmande
0

Le snacking au menu de La Ferme des Loges et Cité Gourmande

12 Novembre 2014 - 3466 vue(s)

« Marier le bon et le bio », la devise maison est pratiquée comme une religion à La Ferme des Loges depuis la certification de l’entreprise en 2010. Pionnière et référente aujourd’hui dans le bio en RHF, l’entreprise créée par Philippe Le Duff a fait ses preuve en hôtellerie en room-service, snack-bar et restauration en proposant des recettes revisitées par des grands chefs dont des MOF. Une soixantaine de références qui s’étendent des entrées, aux plats jusqu’aux desserts en produit semi-finis ou finis, frais ou surgelés. Des recettes estampillées Bio et Ferme des Loges à l’image de la toute dernière gamme de glaces au yaourt mais pas seulement.  L’entreprise a aussi créé son  label NR pour Nature et Raisonné, une manière d’afficher une politique très rigoureuse de sélection des produits mais aussi d’ouvrir l’offre à des recettes labellisées Label Rouge, Indication géographique protégée, Origine France et estampillées Terre des Loges.

La recherche de qualité est inscrite dans les gènes de l’entreprise qui a diversifié ses activités pour répondre à ses clients en entrant en 2010 au capital du spécialiste de la pomme de terre Cité Gourmande située dans le Sud-Ouest avant d’en prendre le contrôle total début 2014. Forte d’une croissance de +10% par an grâce à des gammes variées de recettes de terroir et de tradition française autour de la pomme de terre (poêlées, écrasées, rôties, sarladaise, lyonnaise, Dauphine, gratins, millefeuille) , Cité Gourmande verra son outil de production (5000m²) doubler dans les prochaines années avec une première extension prévue en 2015. 

 « Le snacking est clairement pour nous un axe de croissance », a rappelé Philippe Le Duff qui dispose à travers ses 3 marques Ferme des Loges, Terre des Loges et Cité Gourmande, d’un large portefeuille de produits adaptés à toutes les formes de restauration et de snacking positionnées en moyen et haut de gamme. L’offre de plats de terroir en bocaux frais ou en cartouches surgelés (13 références avec des options sans gluten) en est une bonne illustration tout comme les nombreuses soupes, entrées, plats complets et desserts bio, Nature et Raisonné, voire sans gluten. De même ses toutes dernières innovations, les churros de pommes de terre surgelés Cité Gourmande ont été récompensées aux Sial d’Or 2014.  Outre la saveur nature, ces produits d’accompagnement ou à dipper se déclinent en plusieurs recettes dont le Basilic/Piment d’Espelette, Persillade, Brocolis/Poivrons rouges…

L’innovation est au cœur de la stratégie de développement de cette filiale du groupe Le Duff qui réalisera cette année, à travers ses trois marques, près de 25 M€ de CA. L’entreprise qui renouvelle ses gammes à chaque saison, mise également beaucoup sur sa collection sans gluten qui compte près de 30 références de produits dont les nouveaux moelleux au chocolat cœur coulant framboise, caramel ou chocolat.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique