La restauration rapide résiste en 2014 avec un CA en hausse de 1,5% au cumul à septembre
0

La restauration rapide résiste en 2014 avec un CA en hausse de 1,5% au cumul à septembre

3 Décembre 2014 - 2808 vue(s)

Malgré une morosité ambiante dont la restauration est l’une des premières victimes, la Vente au Comptoir (appellation élargie de la restauration rapide selon Gira Conseil) parvient tout de même à sortir son épingle du jeu sur 2014 avec un CA en hausse de 1,5% en cumul à septembre selon les données intermédiaires de Gira Conseil qui a fait un point sur la branche à l’occasion de la présentation du programme du salon Sandwich & Snack Show . « La VAC est préservée dans sa globalité même si les performances sont très variables d’une enseigne à l’autre avec un écart de performances important selon les opérateurs et des consommateurs qui se reportent sur la restauration alternative ». Le cabinet spécialisé note une évolution de CA du snacking très marquée de la GMS (rayons snacking), des commerces de proximité ou encore bien sûr de la boulangerie qui continue de marquer des points.

Des secteurs auxquels le Sandwich & Snack Show qui se tient les 18 et 19 mars 2015 à la porte de Versailles à Paris accordera d’ailleurs une place toute particulière dans son programme d’animations. En effet, le grand rendez-vous de la restauration rapide qui se tient en parallèle des salons Parizza et Vending Paris fera un zoom spécial sur le snacking en GMS, en boulangerie et en collectivités notamment sur le pôle Snacking Store qui mettra en scène ces secteurs.

Parmi les autres grands moments de cette 13e édition du Sandwich & Snack Show, on retrouvera des animations culinaires mais aussi des rendez-vous phares comme le Sandwich Snack Show Academy ou encore les Trophées BRA qui couronneront chacun les concepts innovants de 2014, le Zapping du snacking (plateau de conférences et débats) ou encore l’espace « innovations » avec notamment une présentation des lauréats des Snacking d’Or by France Snacking.


Côté VendingParis qui se tient cette année encore aux côtés du SSS avant de reprendre son rythme biennal, les organisateurs ont prévu un drugstore automatique avec les tendances du moment et une rétrospective de la DA à l’occasion du soixantième anniversaire de la Navsa, le syndicat de la branche.
Quant à Parizza, la 5e édition du salon de la pizza et de la restauration italienne accueillera comme chaque année, le Championnat de France de la pizza, ultime étape après les 11 étapes du France Pizza Tour qui a permis de sélectionner les meilleurs pizzaïolos de France.  

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique