Vill'up soigne sa restauration pour l'automne
Management & Franchise 0

Vill'up soigne sa restauration pour l'automne

17 Avril 2015 - 5368 vue(s)
Apsys lève une partie du voile sur son tout nouveau centre parisien Vill'up (XIXe) qui joue la carte de l'innovation et des loisirs. La restauration y occupera une place stratégique pour attirer les 9 millions de visiteurs attendus.

Prévue pour l’automne, l’ouverture du nouveau centre Vill’Up au sein de la cité des Sciences et de l’Industrie (Paris XIXe) s’annonce comme un événement majeur dans l’univers des parcs commerciaux. De par l’ampleur du projet (110 M€), notamment porté par la foncière Apsys, qui avait déjà fait sensation avec la rénovation du centre parisien Beaugrenelle. Mais aussi par l’originalité recherchée dans chacun des espaces pour coller à l’identité du site, et à laquelle l’offre de restauration contribuera fortement. En effet, « sur les 24000m² de surfaces commerciales du centre, réparties sur 5 niveaux parking compris, entre 2500 et 3000m² seront dédiés à la restauration, soit 10 à 12% », précise Frédéric Chouzenoux, directeur de l’opération chez Apsys. La proportion est ainsi comparable à celle de Beaugrenelle, dont Apsys se félicite du lancement avec des résultats jusqu’ici au-dessus des objectifs initiaux selon la foncière. Au moins 8 restaurants et 2 kiosques déclineront des thématiques culinaires dans les tendances du moment : italien, japonais, diner américain, fresh sandwichs… 6 restaurants prendront notamment place à un niveau dédié avec des terrasses intérieures qui permettront aux clients de profiter de la vue sur le Parc de la Villette. Apsys garde encore le mystère autour des concepts souvent créés sur mesure pour le centre mais précise « que si des chaînes seront représentées, l’offre donnera une large place à des indépendants ».

Plus de 50 commerces et restaurants

Pour attirer les 9 millions de visiteurs attendus, le centre Vill’Up, dont 90% des surfaces sont à date commercialisées, compte par ailleurs s’appuyer sur plusieurs locomotives majeurs. Citons entre autres le nouveau flagship Cultura de 3500m² répartis sur 3 étages, le cinéma Pathé La Vilette dernière génération de 16 salles et 2900 fauteuils, le magasin ID Kids de 775m², un parc à thème unique Yoo Moov Stations développé par Laser Games Enterprises mixant cinéma 3D, 5D et 360° sans oublier la sensation iFLY qui recréera les sensations d’un vrai saut en parachute dans un tube de verre de 15 mètres de haut tout en offrant un joli spectacle aux visiteurs…

S'inscrire à la Convention Internationale de la Boulangerie Moderne le 27 novembre 2018
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique