Développement durable, Transgourmet détaille son plan à 6 ans
Management & Franchise 0

Développement durable, Transgourmet détaille son plan à 6 ans

27 Mai 2015 - 3373 vue(s)
Acteur majeur de la distribution de produits alimentaires auprès des professionnels, Transgourmet vient de publier un livret "Développement Durable"

« Le développement durable n’est pas qu’une posture. C’est à la fois une nécessité, un héritage et une manière  de nous démarquer. Rendre compte est de nos actions est la première de nos responsabilités», a rappelé Jean-Christophe Adouritz, PDG de Transgourmet France. L’acteur majeur de la distribution de produits alimentaires auprès des professionnels qui vient en effet de publier le livret « Développement Durable, Bilan 2014 et perspectives » a souhaité partager son avancée en la matière avec ses clients, ses fournisseurs, ses partenaires et l’ensemble des parties prenantes. Il a pour ambition première de présenter un état des lieux des différentes actions réalisées durant l’année 2014 mais également de donner une vision sur les perspectives au regard des enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux. Défini par la direction qualité de l’entreprise, sur la base des recommandations de la norme internationale ISO 26000, le plan de développement durable 2014-2020 s’appuie sur les recommandations de la norme internationale ISO 26000 qui est structuré autour des 7 questions centrales de cette norme. C’est donc autour des questions de gouvernance, droits de l’Homme, relations et conditions de travail, environnement, protection du client et consommation responsable, communauté et développement local que Transgourmet France rend compte en présentant concrètement les chantiers menés dans l’entreprise et leur niveau d’avancement.

Dans la conception graphique, cette publication possède un caractère singulier et porteur de sens à travers un symbole fort : la bouche. La bouche croque, savoure, sourit, parle, porte des idées… Pour toutes ces raisons, elle est le symbole choisi pour illustrer les engagements responsables du groupe.

 

La publication est disponible sur demande dans sa version imprimée, mais également consultable en ligne sur www.transgourmet-france.fr et www.transgourmet.fr

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique