Nespresso à la conquête de la restauration sort deux nouveaux crus
0

Nespresso à la conquête de la restauration sort deux nouveaux crus

16 Juin 2015 - 4724 vue(s)
Lors de la présentation de ses deux nouveaux grands crus pure origine Espresso Origin Brazil et Lungo Origin Guatemala au sein de son école Nespresso Training Academy à Paris, le leader mondial du café portionné a indiqué vouloir être un véritable référent en consommation hors foyer dont la restauration rapide.

Avec 25 ans d’expérience l'an prochain en B to C et une implantation aujourd’hui majeure auprès de la restauration gastronomique et les palaces avec près de 750 étoilés à ses couleurs dans le monde, Nespresso a clairement affiché ses ambitions de devenir un référent sur la marché de la consommation hors domicile en CHR et en entreprise. « Le marché du café est en pleine révolution, notre volonté est d’être présent sur tous les moments de consommation de la journée en entreprise, en restauration le midi, à la pause-café de l’après-midi », a rappelé Julien Morel, directeur commercial de Nespresso France pour qui le hors domicile est un moteur de croissance stratégique avec 106 commerciaux sur la route dont 22 nouveaux recrutements. Il faut dire qu’avec 40 milliards de tasses consommées en France dont 10 en hors domicile (3 mds en CHR et 7 mds en Entreprise), le potentiel reste énorme face à un consommateur qui veut retrouver un café de qualité. Et ceci quelles que soient les formes de restauration.

Dans sa culture d’entreprise fondée sur la « quête du geste parfait », Nespresso rappelle sa volonté de promouvoir et développer l’expérience consommateur à travers le triptyque café/machine/service via sa démarche Nespresso Business Solutions. Pour ce faire, avec deux nouveaux grands crus, l’Espresso Origin Brazil et le Lungo Origin Guatemala, il propose dorénavant 11 références aux arômes singuliers : 3 ristrettos, 3 espressos, 3 lungos et 2 décaféinés. Les deux nouveaux grands crus se distinguent pour le brésilien par un mélange délicat d’Arabicas brésiliens à la texture soyeuse et la douceur soulignée par des notes légèrement grillées produit à partir de plants de Bourbons jaunes et rouges, pour le guatémaltèque, par un mélange équilibré d’Arabica et de Robusta Gourmet lavé.  

Côté matériels et accessoires, Nespresso s’appuie sur à la fois sur une collection de 3 machines : la Zenius, version petit modèle, l’Aguila pour réaliser également des recettes café à base de lait ou encore la gamme Gemini pour l’entreprise avec distribution de capsules mais aussi une collection d’accessoires dont la gamme de gobelets double parois avec couvercle anti-fuite pour la consommation nomade.

Enfin, Nespresso a rappelé son engagement en faveur de l’environnement et du recyclage. L’entreprise a notamment souligné l’initiative de collecte de capsules usagées testée avec les groupes La Poste et Paprec sur Paris et acheminées vers Coved, un centre de traitement situé à Rungis mais aussi son projet « Trop Facile ». Un programme d’organisation de la filière recyclage en test dans quelques départements français (92, 78, 83 et 84) avec le doux espoir de pouvoir à termes partout en France, jeter les capsules dans les poubelles jaunes.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique