Déjeuner des actifs : entre gamelle et petits prix
Tendances 0

Déjeuner des actifs : entre gamelle et petits prix

15 Juillet 2015 - 3672 vue(s)
Le dernier sondage réalisé par le site Qapa.fr révèle les habitudes des travailleurs français au moment du déjeuner. Rapidité, fait-maison et petits prix sont plébiscités...

Près de deux actifs français sur trois (63%) ne dépasseraient pas la barre des 5€ dépensés pour leur repas du déjeuner. Et 95% au total s’en tiendraient à moins de 10€, prouvant encore l’impact de l’ « étalon » Titre-restaurant sur le comportement des travailleurs, à en croire les résultats du dernier sondage réalisé par le site Qapa.fr auprès de 22 000 demandeurs d’emplois et recruteurs en juin 2015 répartis sur l’ensemble du territoire et plus de 15 000 membres sur Facebook.  « Les travailleurs français sont […] très rapides, portés sur le home-made et attachent une attention particulière au coût le plus bas possible de leur repas du midi », résume ainsi Stéphanie Delestre, co-fondatrice de la plateforme d’emploi basée sur le « matching ». Ainsi, la « gamelle » au travail reste une pratique extrêmement répandue en France puisque 35% des interrogés déclarent apporteur leur repas avec eux. 25% préfèrent acheter un sandwich à l’extérieur et 4% aller au restaurant. 20% optent pour la cantine du travail et 15% prennent le temps de rentrer à leur domicile. Quant au contenu de la « lunch box », 46% déclarent consommer du « fait-maison » contre 29% achètent des plats à emporter.

Le déjeuner entre collègues plébiscité

Interrogés sur leurs préférences, 50% des actifs déclarent aimer déjeuner avec leurs collègues pour leur déjeuner du midi. 29% préfèrent la solitude, 12% avec un ami et 8% évoquent le déjeuner en famille. Seulement 1% font le choix du patron… 4 Français sur 5 déclarent ne pas dépasser les 30 minutes pour leur repas : 8% déjeunent en moins de 10 minutes, 27% prennent entre 10 et 20 minutes et 44% de 20 à 30 minutes. Ils sont ainsi 19% seulement à y passer plus d’une heure.

Le Congrès du Snacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique