Rapid & Resto, le salon d'automne dédié aux métiers de la restauration rapide
Événements 0

Rapid & Resto, le salon d'automne dédié aux métiers de la restauration rapide

5 Septembre 2015 - 2183 vue(s)
Xavier Fiquemo, organisateur de Rapid & Resto rappelle les grandes lignes du salon, les rendez-vous majeurs et souligne la montée en puissance du SFIF qui réunira 15 food trucks cette année.

Rapid & Resto  se tient les 16 et 17 septembre à Paris, quels sont les points forts de ce rendez-vous ?

L'automne est un moment stratégique après la saison d'été. Rapid Resto est le premier rendez-vous pro de la rentrée et l'occasion de se remettre "dans le bain" pour les professionnels en activité ou en phase de création...Le salon dédié à la restauration rapide dans toute sa diversité mais aussi à la street food et aux food trucks se tiendra dans le hall 8 du Parc des expositions de la porte de Versailles et accueillera près de 80 exposants. Un programme de conférences concrètes est animé par Nicolas Nouchi, DG de CHD-expert pour faire le point sur tous les sujets d'actualité. Cette année, les démonstrations réalisées par la SCAE France seront également l'occasion de mieux comprendre "le café", pour mieux le servir et s'en servir comme outil de développement des ventes dans son affaire.

 Quel est votre regard sur l’évolution de la restauration rapide et de la street-food en général ?

La restauration rapide est le segment du métier qui continue à se développer régulièrement, alors que la restauration assise ou traditionnelle subit de plein fouet la crise qui réduit le ticket moyen. Cette tendance est largement renforcée par la mutation profonde des habitudes pour la restauration du midi, avec la réduction du temps consacré au déjeuner.
La street-food quant à elle est vraiment devenue une alternative logique, au-delà des jeunes générations qui l'ont plébiscitée depuis longtemps, elle attire dorénavant jusqu'aux silver générations...

Vous organisez en parallèle le Street Food International Festival, comment se présente-t-il cette année ?

Le SFIF en est à sa 3ème édition, nous avons suivi l'explosion de l'offre de très près, à tel point que nous avons reçu 25 candidatures pour 15 emplacements disponibles... Au-delà de notre formule conviviale et très économique pour les Food Trucks, ce succès illustre bien le besoin pour les streeteurs de pouvoir s'associer à des événements temporaires, faute d'emplacements disponibles, même si Paris a finalement sauté le pas récemment... d'autres villes commençant également à ouvrir des emplacements pour les camions... Cette année c'est Michel Portos, anciennement 2* Michelin et Cuisinier de l'année 2012 Gault et Millau, qui préside le SFIF, signe de l'intérêt des meilleurs chefs pour cette offre de restauration fun et innovante. Paris est la première étape du SFIF qui se tiendra également sur le 2e salon d’automne que nous organisons à Avignon du 11 au 13 octobre prochain dédié à la restauration dans son ensemble et aux métiers de bouche.

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique