McDonald's Originals élimine menu-board et caisse à Levallois-Perret
Tendances 0

McDonald's Originals élimine menu-board et caisse à Levallois-Perret

14 Octobre 2015 - 13551 vue(s)
Décliné à Levallois-Perret, à deux pas du centre commercial So Ouest, le nouveau concept Originals de McDonald's commence à faire des petits.

Bousculé sur un marché de la restauration rapide française, et tout spécialement du burger, en pleine effervescence, le géant mondial du fast-food cherche les clés pour se réinventer. Le tout nouveau point de vente inauguré il y a quelques jours à Levallois-Perret, à proximité du centre commercial So Ouest, en est une nouvelle illustration.

Estampillée sous la bannière « Originals », cette unité McDonald’s reprend les codes du premier test mené à Brest au sein du centre commercial du Phare de l’Europe depuis juin dernier. A savoir un restaurant urbain compact, misant d’abord sur la vente à emporter, avec une prise de commande se faisant sur l’une des 5 bornes positionnées dès l’entrée. Sur celles-ci, des pictogrammes remplacent les traditionnelles photos produits, ces pictos étant également présents en décoration sur la façade et à l’intérieur de ce McDonald’s. Au-dessus du comptoir, lieu de reprise des commandes, un simple slogan « Mmmmm et voilà c’est prêt » supplante les traditionnels menu-board et exit également les traditionnels postes caisse. Côté cuisine, on retrouve par ailleurs une organisation déjà aperçue dans les restaurants de Saint-Cyr-sur Loire ou encore La Ville aux Dames avec un comptoir d’assemblage des commandes à la vue du client qui réceptionnent, sur un tapis, les produits confectionnés par la cuisine. Alors que l’enseigne se frotte également au service à table (après passage aux bornes) dans le nouveau restaurant de la Porte Maillot, ce concept Originals fait donc le choix d’un autre virage dont les résultats seront scrutées de près...

     

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique