Jérôme Tafani prend la direction générale de Burger King®-France Quick
Communauté 0

Jérôme Tafani prend la direction générale de Burger King®-France Quick

21 Janvier 2016 - 7328 vue(s)

Le rachat de Quick par Burger King France est à peine annoncé que le groupe Bertrand a décidé de muscler l’état-major du nouvel ensemble constitué de Burger King France et de Quick en nommant Jérôme Tafini à sa direction générale à partir du 1er février. Il remplace notamment Cédric Dugardin, président du groupe Quick depuis 2013 et sera secondé de Jocelyn Olive nommé directeur général adjoint du nouveau périmètre.

De formation Essec, Jérôme Tafani a débuté sa carrière chez Deloitte (1981-88), a fait un passage chez Econocom comme directeur financier (1988-91) avant de prendre la direction générale filiales puis réseaux de Randstad (1991-1996). Ses premiers pas en restauration, il les fera chez McDonald’s ((1996) en tant que directeur financier puis directeur général délégué avant d’être nommé Vice-Président en charge des finances, des systèmes d’informations, de la franchise et des achats (2005). Promu au board Executif Europe de McDonald’s, il est nommé Senior Vice President, CFO pour l’Europe en charge également du développement et de la franchise (2009-2014). Après une parenthèse dans les nouvelles technologies chez Airtag comme administrateur, il reprend la main sur le développement Europe de Chipotle Mexican Grill Europe comme Directeur Exécutif.

Dans son communiqué, Olivier Bertrand président du Groupe Bertrand (qui détient la masterfranchise de Burger King en France) a remercié Cédric Dugardin pour « Le travail accompli en tant que Président du groupe Quick et l’engagement dont il a fait preuve". 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique