La France, la plus innovante au monde en matière de pizza
Tendances 1

La France, la plus innovante au monde en matière de pizza

9 Février 2016 - 4102 vue(s)

La France est devenue cette année le marché le plus innovant au monde en matière de pizza, si l'on en croit l'étude Mintel qui vient de paraître. Elle passe devant les Etats-Unis sur le marché du détail. Elle est à l’origine de 11% de tous les nouveaux lancements, précise le cabinet international de marketing intelligence contre 9% en 2011. De son côté, la part mondiale des nouvelles pizzas lancées sur le marché par les Etats-Unis a presque diminué de moitié  au cours de la même période en passant de 19% en 2001 à 10% en 2015. La Grande-Bretagne est 2e exæquo devant l’Espagne (8%) et l’Allemagne (6%). Et Mintel d’expliquer cette baisse de régime au pays de l’oncle Sam dans l’achat de pizza au détail par le dynamisme des chaînes de restauration rapide spécialisées dans la pizza. « En Europe, les marque de pizza au détail ont investi dans la prémiumisation pour rester compétitives face à la menace du hors foyer et ont par conséquent stimulé leur activité d’innovation », précise Alex Beckett, Analyste Mintel du marché International de l’alimentation et des boissons. Tandis que les Etats-Unis sont confrontés à des consommateurs exigeant plus d’options de restauration, une niche semble s’être développée en premium sur le marché du détail. De l’autre côté de l’Atlantique, 58% des consommateurs achèteraient plus de pizza surgelées si celles-ci contenaient plus d’ingrédients haut de gamme ou raffinés. Un chiffre qui passe à 72% chez les 25-34ans.

Lire aussi : Les pizzas sans gluten ont le vent en poupe

Tags : Pizza
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique