Franchise : 4 scripts pour 1 scénario ! L’enquête France Snacking…
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Franchise : 4 scripts pour 1 scénario ! L’enquête France Snacking…

2 Mars 2016 - 1694 vue(s)
Dans son numéro 37 à découvrir cette semaine, France Snacking s’intéresse de près à 4 tendances marquantes de la franchise en restauration rapide qui trouveront leur prolongement lors du prochain salon parisien Franchise Expo.

Franchise Expo Paris, le grand théâtre de la franchise française ouvrira bientôt ses portes à la Porte de Versailles du 20 au 23 mars prochains. Elle offrira encore un rôle de premier plan à la restauration rapide qui comptabilisait en 2015 pas moins de 186 réseaux répertoriés (contre 175 un an plus tôt). Pourquoi ce succès ? « Car les entrepreneurs en herbe trouvent dans le commerce en réseau un caractère rassurant du fait de bénéficier de la réputation d’une enseigne ainsi que son assistance et de son encadrement », répond Estelle Thomas, directrice du département Banque Finance Assurance l’Institut d’étude CSA. Comme chaque année, le salon sera aussi le miroir des tendances tantôt lourdes tantôt émergentes d’un secteur de la rapide toujours en ébullition.

4 tendances à la loupe

France Snacking, dans sa dernière enquête parue dans son numéro 37, en a ainsi sélectionné 4 ayant particulièrement bousculé le petit monde de la franchise ces 12 derniers mois. Parmi elles, l’arrivée de nouveaux entrants étrangers sur le marché français est en train de redistribuer les cartes sur des secteurs pourtant majeurs comme la pizza ou même le burger dans le sillage d’un Burger King en passe de devenir le numéro 2 du fast-food. La toute première présence des boulangeries Marie Blachère au salon, avec des ambitions très fortes, est quant à elle le reflet du dynamisme d’un secteur qui croît de plus en plus au modèle en réseau. Par ailleurs, avec ses 300 millions d’unités écoulées en 2015, selon les dernières estimations de Gira Conseil, le phénomène bagel attise les convoitises sur un segment de la franchise pas encore mature. Enfin, face à une conjoncture économique aux perspectives incertaines, le secteur de l’alimentation rapide croit de plus en plus au créneau du « low-cost »… A condition de bien trouver son modèle…

Enquête complète à découvrir dans le numéro 37 de France Snacking...

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