Avec L'Essentiel, Courtepaille introduit la vente à emporter
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Avec L'Essentiel, Courtepaille introduit la vente à emporter

25 Mars 2016 - 4611 vue(s)

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Souple et modulable, telle est la position de Courtepaille (280 unités pour 324M€ de CA en 2015) qui multiplie les formats pour être au plus près de ses futurs partenaires franchisés et s’adapter aux exigences et contraintes d’implantation. Après la création du concept « Comptoir » formaté pour une activité de 80 couverts (10 comptoirs existants aujourd’hui dont 2 en food-court et 8 en pieds d’hôtels et 4 prévisions d’ouverture en 2016), l’enseigne de grill, propriété du fonds d’investissement ICG-Fondations Capital, principalement installé en bâtiment solo, inaugurera en septembre un nouveau format baptisé « L’Essentiel ».

Avec pour cible les centres commerciaux, les hôtels, les centres villes et les autoroutes pour une activité de 80 à 120 couverts, ce nouveau modèle avec service à table affiche sur ardoise une offre réduite de 50% (5 entrées, 15 plats et 8 desserts) par rapport au format de bâtiment classique. Nouveauté, L'Essentiel a introduit l’activité limonade avec une offre plus ouvertes sur les cafés et boissons gourmandes, viennoiserie mais aussi les pâtisseries pour une répondre à une ouverture non stop toute la journée et satisfaire tous les moments de consommation. Avec ce nouveau format, Courtepaille mise aussi sur la vente à emporter avec un comptoir dédié « Une partie de notre offre comme les burgers ou les salades pourra parfaitement être emportée par les consommateurs, conditionnée dans des emballages prévus à cet effet », explique Antoine Sauvage, directeur de la construction, du développement Franchise et du Développement Durable. La plus ancienne des marques de grill a prévu 3 de ces nouveaux modèles cette année, le premier dans le Leclerc de Saint Brice-Courcelles près de Reims en septembre prochain et deux autres dans le cadre d’hôtels Combo.

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Tags : Courtepaille
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