#congressnacking : 10 concepts gagnants en 2016 passés au crible
Événements 0

#congressnacking : 10 concepts gagnants en 2016 passés au crible

1 Mai 2016 - 2891 vue(s)
Le 2 juin prochain se tiendra au Pavillon Royal, à Paris, la 7e édition du Congrès du Snacking. Cette année, au moins 10 fondateurs ou dirigeants d’enseignes offriront leur éclairage sur une tendance phare de la restauration rapide au cours des table-rondes Speed Dating Concepts ! A ne pas manquer…

La 7e édition du Congrès du Snacking sera à nouveau l’occasion de faire le point sur l’évolution des modes de restauration rapide et l’émergence de nouveaux concepts gagnants qui réussissent la synthèse entre les attentes très diverses du consommateur. Les rendez-vous très attendus des Speed Dating Concepts, en présence de dirigeants ou fondateurs d’enseignes émergentes ou plus installées apporteront un éclairage tout à fait privilégié sur un certain nombre de tendances fortes observées cette année. Parmi celles –ci, on citera notamment la montée en puissance du Fast Casual, la prémiumisation de la restauration rapide, la digitalisation du secteur, la conquête de nouveaux circuits de consommation, la remise en cause de la boulangerie-pâtisserie, l’attrait des formats coffee shop, l’émergence de nouvelles inspirations culinaires… Et bien d’autres… Chacune des enseignes viendra ainsi présenter son modèle, sa stratégie et ses ambitions pour les années à venir tout en livrant son retour d’expériences. Parmi celles-ci se cachent sans nul doute déjà un ou plusieurs géant(s) de demain…

VOICI LA LISTE DES CONCEPTS AYANT DEJA REPONDU PRESENT POUR LES SPEED DATING CONCEPTS DU CONGRES DU SNACKING :

 

BRUT MARKET : Rénové dans un esprit food-hall, l’ex restaurant parisien BRUT de Sacha Wolf est devenu food-court flanqué de 4 comptoirs à thème américain, italien, vietnamien et français. Le pari est osé mais deux mois après réouverture, le restaurateur a rajeuni sa clientèle et vise une montée en puissance..

.

 

 _____________________________

Vous n'êtes toujours pas incrit au Congrès du Snacking ?
Clôture des inscriptions le lundi 30 mai, pour s'inscrire, cliquez sur l'image.

2 rendez-vous Spped Dating Concept se tiendront à l'occasion du prochain Congrès du Snacking, le jeudi 2 juin 2016 au Pavillon Royal à Paris.

Un bon moyen de pouvoir échanger avec ces responsables d'enseignes avisés et de mieux comprendre les évolutions du secteur...

 _____________________________

 

GALLIKÀ :  Installés depuis quelques mois dans la très « food » rue de  Godot de Mauroy, à 2 pas de la place de la Madeleine à Paris, Jean-Philippe Selle, présent au Congrès du Snacking, et Julien Ganteret ont choisi d’offrir à leurs clients, un îlot de Grèce authentique. Décor, ambiance et produits sont made in là-bas…

PICTO : Le tsunami burger aurait presque fait oublier que la France reste le pays du sandwich baguette. Une revendication que Matthieu Babinet et Guillaume de Murard ont souhaité porter haut et fort en consacrant un lieu 100% au sandwich Gourmet fabriqué à la commande et qu’ils ont installé au 68, rue Lafayette à Paris.

SOURCES, LOCAL & FRESH : Elevés entre un environnement urbain parisien et les week-end passés au contact de la nature, Lionel Bouaziz et Nathalie Mizrahi avaient envie de proposer une alternative saine à restauration, jouant sur les valeurs de proximité et de transparence qui leur sont chères. Avec un leitmotiv : faire des producteurs les véritables stars de l’enseigne…

ET AUSSI STEAK N’SHAKE, SUSHI GOURMET, OUP’S, MARIE BLACHERE, COSTA COFFEE, THE GRILLED CHEESE FACTORY

 

N’oubliez pas de partager vos expériences sur twitter, de suivre @francesnacking si vous souhaitez que l'actualité du #snacking vienne à vous ! #insnackingwetrust!

S'inscrire à la Convention Internationale de la Boulangerie Moderne le 27 novembre 2018
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique