Le propriétaire de Sushi Gourmet rachète les américains GENJI, Mai et Wok Street Kitchen
Management 3

Le propriétaire de Sushi Gourmet rachète les américains GENJI, Mai et Wok Street Kitchen

13 Juin 2016 - 5606 vue(s)

snacking.fr-sushi-gourmet-hana-group

Consolidation mondiale dans le monde du sushi et de la restauration asiatique avec l’acquisition par le français Hana Group (propriétaire entre autres de la marque française Sushi Gourmet) du groupe américain Peace Dining Corp et de ses fameuses griffes GENJI, Mai et Wok Street Kitchen présentes aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.

« A travers cette reprise, et forts maintenant d’un parc de près de 380 points de vente en propre dans le monde, nous devenons l’un des leaders internationaux de la restauration asiatique en grande distribution », confie à France Snacking Jacques Attal président-fondateurs de Hana Group aux côtés du fonds d’investissement TA Associates.

Cette acquisition permet à Hana Group d’ajouter aux 180 kiosques européens (relire notre article sur la stratégie digitale de Sushi Gourmet paru fin mai 2016, dans le cadre de leur pitch au 7ème Congrès du Snacking), les 200 de Peace Dining Group de peser un CA pro forma de l’ordre 178 M€ (200 M$) avec près de 2500 collaborateurs.

Le nouveau géant et spécialiste du kiosque en grande surface et en restauration B to B confirme qu’il a bien l’intention de conserver l’ensemble de ce portefeuille de marques, d’accélérer sur chacun des marchés aux USA comme en Europe où il est maintenant présent dans 7 pays (Royaume-Uni, France, Italie, Espagne, Luxembourg, Belgique et Portugal) et de multiplier les synergies « Peace DIning créée en 1997 a près de 20 ans d’avance sur nous. GENJI est une marque très innovante. Nous avons beaucoup à apprendre les uns des autres », ajoute Jacques Attal qui indique que Josh Onishi restera CIO de Peace Dining Corp aux USA.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

 

 

La mayonnaise Hellmann's arrive enfin en France
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique