Canular : Big Fernand s’amuse d’un vrai-faux retour de Free Time
Management & Franchise 0

Canular : Big Fernand s’amuse d’un vrai-faux retour de Free Time

8 Septembre 2016 - 4839 vue(s)
Pendant plusieurs semaines, un point de vente situé boulevard Montparnasse à Paris annonçait le retour de la chaîne de fast-food Free Time. Il s'agissait en fait d'un "fake" signé Big Fernand...

Un logo d’époque, une devanture de restaurant entièrement habillée et un hashtag #freetimeisderetour lancé pour l’occasion… Tous les ingrédients étaient réunis pour faire gonfler la rumeur d’un retour en grâce d’une chaîne pionnière du fast-food en France. Free Time, qui évoquera aux plus nostalgiques les burgers en longueur entourés de leur fameuse petite « bague », avait connu son heure de gloire il y a une trentaine d’années avant d’être avalée par Quick en 1988. Après avoir vu resurgir l’emblématique Burger King, certains d’entre eux ont bien cru voir cet été renaître l’un des flambeaux d’antan de la restauration rapide lorsqu’étaient diffusées sur les réseaux sociaux des photos bien réelles du 86 Boulevard Montparnasse à Paris. Avec un message équivoque…

 free time big fernand

 

Info ou Intox ? Le voile est tombé… Il s’agissait bien d’un joli pied de nez signé de la jeune enseigne de burgers « à la française » au ton décalé Big Fernand, jamais à court d’idées lorsqu’il s’agit de créer de l’émulation autour de sa marque. La preuve avec cette photo prise au même endroit ce matin-même :

 free time big fernand snacking

 

« C’était un clin d’œil à une chaîne emblématique des années 80, une période à laquelle nous sommes très attachés chez Big Fernand comme en témoigne la musique qui retentit tous les jours dans nos restaurants », s’amuse l’espiègle fondateur de l’enseigne Steve Burggraf, joint par notre rédaction. Pour l’histoire, cet emplacement qui jouxte un Burger King était autrefois un Quick, qui a racheté Free Time, avant d’être lui-même racheté par BK (NDLR : Quick est passé sous pavillon Groupe Bertrand, également détenteur de la franchise Burger King en France). Les anciens se rappelleront que Free Time avait aussi son adresse Boulevard Montparnasse ». L’ouverture du point de vente sous l'enseigne Big Fernand interviendra donc pour de bon le 15 octobre prochain selon la tête de réseau. Ce sera le 27e du réseau (dont 24 en France) qui vient d’ouvrir une unité à Hong Kong avant d’inaugurer deux nouveaux restaurants en novembre Place du Président Wilson à Toulouse et Rue de la Roquette à Paris.

 

N’oubliez pas de partager vos expériences sur twitter @francesnacking et cet article, s’il vous a été utile, avec votre communauté !

#insnackingwetrust!

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique