Hygiène : les Français s'en lavent les mains...
Management & Franchise 0

Hygiène : les Français s'en lavent les mains...

28 Septembre 2016 - 1469 vue(s)
Près de 9 Français sur 10 pensent que leur entourage ne se lave pas suffisamment les mains selon les premiers résultats de la dernière étude mondiale Hygiene Matters commanditée par le spécialiste des produits d’hygiène SCA à l’occasion de la journée mondiale du lavage des mains le 15 octobre prochain.

Dans quelques jours sera ainsi célébrée la 9e édition de la journée mondiale du lavage des mains autour du thème « Le pouvoir est entre nos mains ». Initié par l’Unesco, ce rendez-vous souligne surtout l’importance de l’hygiène des mains comme enjeu de santé publique. Chaque jour, ce serait 1 400 enfants de moins de 5 ans qui succomberaient à des malades causées par l’absence d’eau salubre, d’assainissement et de l’hygiène la plus élémentaire. Au-delà du fait que le lavage des mains au savon constitue une barrière simple et peu onéreuse contre les infections, SCA s’est également intéressé dans le volet français de l’étude au rôle prépondérant de l’hygiène des mains dans la sensation de confort des individus et dans la perception qu’ils peuvent avoir d’eux-mêmes en société.

Les mains de femmes plus "propres" que les hommes

Ainsi, 78% des Français affirment se sentir mal à l’aise lorsqu’ils ont les mains sales en public. Avec un vrai paradoxe puisque si 80 % des personnes interrogées pensent qu’elles se lavent suffisamment les mains, elles sont 87 % à penser que leur entourage ne se les lave pas suffisamment ! D’ailleurs, il est important de noter que les femmes se lavent les mains à deux reprises de plus par jour que les hommes (8,9 fois contre 7,1 fois par jour). Les femmes seraient « plus soucieuses » de leur hygiène personnelle et cela dès le plus jeune âge. En effet, cet écart est particulièrement prononcé « à l’école » (89% des filles se soucient de leur apparence contre 79 % des garçons) et « au travail » (76 % des femmes contre 67% des hommes).

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique