Paso Traiteur remporte la 2e édition des 6h Karting de la Restauration
Evènements 1

Paso Traiteur remporte la 2e édition des 6h Karting de la Restauration

13 Octobre 2016 - 1162 vue(s)
La course fut aussi disputée que la journée ensoleillée sur le circuit du Mans le 6 octobre dernier à l’occasion des 6h Karting de la Restauration. Les 26 équipages, enseignes ou fournisseurs du secteur, ont fait preuve d’audace et d’endurance pour tenir le choc à bord de leurs bolides et porter haut leurs couleurs. Après 278 tours, c’est Paso Traiteur qui décroche la palme, devant Deli Wafels et KFC.

La 2e édition des 6h Karting de la Restauration aura tenu toutes ses promesses le 6 octobre dernier sur le prestigieux Circuit International Karting du Mans. Co-organisée par Sagcom et France Snacking, avec le précieux soutien de leurs partenaires AOP Cantal, Dely Wafels, Enodis, Eurial, Jean Routhiau, Paso Traiteur et Tork, cette manifestation fut le lieu d’une belle bataille sur les hectomètres de la piste. Le tout dans une ambiance conviviale pour cette opération vouée à fédérer un maximum de professionnels du secteur. Après une heure d’essais chronométrés qui allaient décider de l’ordre de départ de la course, les équipages représentés constitués aussi bien de têtes de réseaux, de franchisés, d’équipiers mais aussi d’indépendants ont cherché à avaler un maximum de tours à bord de leur karting. Au menu, 4 heures de jour et 2 heures de pilotage en nocturne dans des conditions rendues idéales par une météo on ne peut plus clémente pour la saison.

Plus de 120 personnes, réparties en 26 équipages restaurateurs ou fournisseurs étaient présents lors de la 2e édition des 6h Karting de la Restauration

Une manifestation sportive et festive !

26 équipes (+ 6 par rapport à l’an dernier), de 3 à 5 pilotes chacune, étaient cette année sur la grille de départ de cette 2e édition qui en appelle d’autres. Et après 278 tours parcourus par le vainqueur (la référence des 271 tours réalisée l’an dernier est pulvérisée !), c’est la société vendéenne Paso Traiteur qui décrochait la palme devançant d’une quarantaine de secondes la société belge Dely Wafels et de trois tours la team KFC Boss qui remporte par la même occasion le titre restaurateur. La chaîne Factory & Co, tenante du titre et qui termine au pied du podium cette année, se consolera avec le trophée de l’ambiance largement mérité. Côté féminines, c’est l’AOP Cantal (6e du général) qui remporte le challenge dédié ! Bravo à toutes ces équipes ainsi qu’à l’ensemble des teams qui avaient fait le déplacement pour cet événement placé sous le signe de la convivialité et du teambuilding : SSP, Jour, Tutti Pizza, Sushi Shop, La Sole à Pain, Blendy’s, Pepperico, Les Instants Thés… La journée aura aussi été une occasion privilégiée d’échanges entre les enseignes du secteur et de découverte des produits partenaires de l’opération. On citera entre autres les beurres Conviette et les fromages Sainte-Maure de Touraine AOP d’Eurial ou le Cantal AOP, les Bomb’s et Préfoux de Paso Traiteur, les produits charcutiers de Jean Routhiau, les gaufres Dely Wafels. Sans oublier bien sûr les nombreuses références d’essuyage et d’hygiène professionnelles de Tork et le four Eikon e2 Merrychef d’Enodis qui décroche le titre du « four le plus rapide du circuit » ! Devant le succès grandissant de cet événement, la 3e édition est d’ores et déjà programmée pour le 5 octobre l’an prochain. A vos tablettes…

Brief sécurité du matin pour mettre tous les équipages dans les meilleures conditions

Chez Enodis, partenaire à nouveau de cette 2e édition, on a confiance en l'équipe !

Les teams Factory & Co mériteront largement leur trophée de la meilleure ambiance :: on en redemande !

 L'équipage Tork, du groupe SCA, s'apprête à découvrir le Circuit International Karting du Mans. L'occasion aussi de faire découvrir aux restaurateurs leurs différentes gammes d'entretien et d'hygiène professionnelle.

Après une heure d'essais, c'est le spécialiste de la gaufre Dely Wafels qui signe la pôle position. La société belge finira à la 2e place du classement général.

Départ en épi façon 24h du Mans, ça frotte sévèrement pour grapiller quelques places...

... Jussqu'au carambolage : mais qui donc est dans le bon sens ?

Les restaurants Jour et Sushi Shop à la lutte. Mais attention, la team SSP tente de faire l'extérieur !

AOP Cantal remportera haut la main le challenge des Féminines ! 

Jean Routhiau, partenaire de cete 2e édition, a pu faire déguster aux teams présents ses produits lors des repas d'équipes.

Les teams échangent leurs impressions et de précieux conseils avant de repartir sur la piste.

 Le spéclaliste de la pizza Tutti Pizza était venu en force, rassemblant des membres de la tête de réseau et des franchisés de l'enseigne qui poursuit son développement (70 unités à date).

La team Eurial, partenaire des 6h Karting 2016, fait le show en condition nocturne ! Grace à leur présence cette année, les enseignes présentes auront pu déguster les produits de l'entreprise, les beurres La Conviette ou encore le Sainte-Maure AOP... Entre sport et plaisir !

Et c'est le défilé de l'arrivée ! Avec en tête, les équipages vainqueurs de cette 2e édition !

 

 

SAGCOM ET FRANCE SNACKING REMERCIENT LEURS PRECIEUX PARTENAIRES DES 6H KARTING DE LA RESTAURATION 2016

 

 

 

 

 

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique