Wild and The Moon : nous souhaitons devenir le Starbucks bio
Tendances 2

Wild and The Moon : nous souhaitons devenir le Starbucks bio

13 Octobre 2016 - 2632 vue(s)
C’est dans la très hype rue Charlot que Wild & The Moon a élu domicile. Un emplacement choisi, volontairement, en plein cœur historique du Haut Marais jugé comme les plus créatifs du moment par l’enseigne. Le concept Wild & The Moon est né de la conviction que l’on ne saurait se nourrir sans se faire du bien, sans plaisir et sans considération pour la planète. « #eatwise, manger sagement, c’est une philosophie de vie, c’est une halte de paix en plein Paris afin de ressourcer l’urbain pressé » confie Emma SAWKO, cofondatrice.

Emma SAWKO, co-fondatrice de Wild and The Moon

L’histoire de Wild & The Moon commence à Dubaï

où la jeune société propose une grande variété de solutions rapides, fonctionnelles et nutritionnelles à commander sous forme de cure detox. Les recettes développées sont le fruit de nombreuses collaborations entre sa fondatrice et une équipe d'experts : nutritionnistes, chefs et naturopathes, afin de garantir un produit vivant. Elle ouvre en février 2016 simultanément le Wildbar et WildLab (55 rue Charlot et 25 rue de Gravilliers à Paris III) où elle dispose de son laboratoire de production et d’un take away puis sa réplique à Dubaï en mai 2016. L’ambiance centrale des lieux est composée d’un comptoir de carreaux blancs, rappelant une officine de Pharmacie et l’on peut s’asseoir autour de tables d’hôtes en bois de bambou patiné dans un décor suspendu de plantes grasses luxuriantes.

 

Un concept healthy 100 % plaisir bon pour mon corps, bon pour la planète

 

Wild & The Moon ne propose pas de formules de restauration, tous les produits sont disponibles à la carte uniquement. L’offre produit couvre tous les instants de consommation de la journée à la soirée. Du café mais aussi des laits végétaux servis chauds au petit déjeuner, des açai bowls à la graine de chia, signature de l’enseigne, l’exploration est plurielle. Les clients viennent passer un moment apaisant, l’espace est aussi la destination des co-workers qui trouvent ici une connexion wifi gratuite.

A déjeuner, on y déguste des plats du jour à consommer sur place ou à emporter autour d’un curry japonais, d’un Peruvian Bowl, d’un Wild Tajine… Le concept propose que l’on appelle la #superfood qui exige une connaissance accrue des techniques de cuisson à basse température (maximum 46°) afin de préserver les précieuses enzymes des aliments et leurs valeurs nutritives et intègre les super-aliments dans ses recettes.  On y trouve aussi un snacking healthy pour se rebooster : raw veggie crackers réalisés à partir des pulpes de légumes issus de l’extraction des jus… Pour compléter la sélection, potages, mais aussi la Foccacia du jour vegan et réalisée avec le pain de la boulangerie Chambelland...

« Pas de dogmatisme, Chez Wild & The Moon, le juice bar a été enrichi d’une une offre solide et chaude pour séduire les français » confie Emma.

Tout y est appétissant et on se laisse tenter par ces mets et ces produits inconnus et réinterprétés. Il est possible de se servir soi-même salades, jus et elixirs déjà composés, prendre son snack en libre-service ou bien demander un produit à la carte qui sera réalisé devant soi. A la dégustation des signatures de l’enseigne, tout est nouveau : textures, sensations, acidité, moelleux… mais extrêmement bon et gourmand.

Extraits de la carte et des produits signature de Wild & The Moon

Smoothies sans lactose au lait d’amandes préparé devant vous 9 € - Shot Vitalité 3 € - Jus pressés à froid 25 cl 5.5 €, 50 cl 9.5 € - Boissons froides (maté, iced coco matcha, café infusé à froid) de 5 à 7€ - Petit-déjeuner (açai bowl 10 €, chia pudding 9 € - plat du jour chaud 12 € - Super bowls 11 € - Foccacia du jour 8.5 € - Macarons (2) 5 € - raw tatin 5.5 € - Sprouted Buckwheat granola 6 €

Faire de Wild & The Moon le Starbucks bio

Emma Sawsko mène plusieurs projets ambitieux : la mise en service, dès novembre et à Paris, d’un un site e-commerce, afin de commercialiser les programmes de cure detox. Et Emma de poursuivre : « Nous souhaitons devenir le Starbucks bio. Nous ouvrirons bientôt également un WildBar à Paris dans le Ier arrondissement. Et bien sûr nous rêvons d’un réseau de franchisés. Mais chaque chose en son temps…».

 

La transparence, une des valeurs de la marque

« Chez Wild & The Moon, nous n’avons rien à cacher, au contraire tout à montrer ». Tous nos emballages comportent l’étiquetage nutritionnel, la composition et la provenance des produits. Un Take away est organisé au WildLab, la cuisine de l’enseigne. Les clients peuvent y voir les cuisiniers travailler depuis la cuisine ouverte.

 

LES ATOUTS

  • Un concept de snacking sain healthy 100 % authentique et inspiré
  • Une offre froide et chaude faites maison et adaptées à tous les instants
  • Des espaces de restauration très coffee-shop
  • L’offre sucrée gourmande et maîtrisée
  • L’épicerie raw et équitable
  • La préparation des mets devant soi
  • Les jus pressés à froid 100 % nature et plaisir (5,5€ les 25cl)
  • La carte fidélité offrant le dixième plat du jour

3 CHIFFRES CLEFS 

  • 17 € ticket moyen
  • 110 m² pour le WildBar
  • 36 places assises

Matcha latte, signature de la marque

Retrouvez ici la recette de la salade d'automne Quinoa Kale & Sweet potato

Crédits 
Wild & The Moon + DR

 

Cela vous a plu ? Suivez toute l'actualité du snacking ?

Suivez le compte twitter officiel du magazine France Snacking => 
@francesnacking et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

#InSnackingWeTrust!

Pascal PERRIOT @perriot_pascal  

La mayonnaise Hellmann's arrive enfin en France
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique