SIAL 2016 donne rendez-vous à la restauration jusqu’au jeudi 20 octobre
Evènements 0

SIAL 2016 donne rendez-vous à la restauration jusqu’au jeudi 20 octobre

17 Octobre 2016 - 984 vue(s)

Avec sa base line « Inspire food Business », la plus grande vitrine alimentaire du monde qui s’est ouverte dimanche 16 octobre au Parc des Expos de Paris-Nord Villepinte, et qui se tiendra jusqu’au jeudi 20 octobre, insiste sur sa vocation de plateforme d’innovations, de tendances et de réflexions. Un positionnement qui s’adresse à toutes les filières alimentaires avec une attention toute particulière pour la restauration qui n’a cessé de se renforcer au fil des éditions (16 % des visiteurs).  Avec ses 7 000 exposants, 21 secteurs produits et plus de 600 innovations à découvrir, le SIAL est un passage obligé pour le monde de la distribution et de la restauration.

---------------------

Lire aussi : #SIALInnovation : Ce que le consommateur veut dans son assiette...

---------------------

Ne manquez pas de récupérer à l’entrée sur l’espace presse, le tout dernier magazine France Snacking n°40 qui vient de paraître avec la mise en avant des nouveautés mais aussi les parcours thématiques proposés par le SIAL avec notamment celui dédié au snacking réalisé en partenariat avec France Snacking pour faciliter l’identification des exposants qui ont une offre snacking, et de consulter le programme des animations dédiées à la restauration :

1 : Sur le pôle La Cuisine du Sial Hall 5B: après le chef Hervé Rodriguez (MaSa) qui a fait le show le 16 octobre, sont attendus Renato Favaro (Favaro), le 17 octobre, Christian Têtedoie (Christian Têtedoie) le 18 octobre, Yoshitaka Takayanagi (Agapé) le 19 octobre et Edouard et Emilie Mignot (Ed-Em), le 20 octobre. Des animations sous le haut parrainage de Joël Robuchon.

2 Le salon accueille aussi pour la première fois, sur l’espace Cuisine, le Concours des Espoirs de la gastronomie française sur l’espace Cuisine. Ouvert à des triplettes de cuisiniers, sommeliers, et agents de salle, ce concours met en compétition des jeunes venus de la France entière.

3 Les boissons ont aussi leur événement Inspire Drink sous la houlette de Victor Delpierre, Champion du Monde Barista et Cocktails 2013 avec un programme d’animations autour de l’univers boissons froides et chaudes. Le concours Cocktails 3 se déroulera le 17 octobre dans le Hall 5C.

4 Enfin, le plateau SIAL TV, dans ses prises de parole en directe du salon, a prévu des tables rondes et conférences dédiées à la restauration avec comme sujets notamment : Comment la gastronomie inspire l’agroalimentaire avec Joël Robuchon, le Marché du « Sans », ou encore L’Alimentation, une école de la Vie avec Caroline Rostang.

La mayonnaise Hellmann's arrive enfin en France
Tags : SIAL
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique