José Lafuente vise les 90 M€ à 2020 pour TWF qui fête ses 30 ans
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José Lafuente vise les 90 M€ à 2020 pour TWF qui fête ses 30 ans

23 Novembre 2016 - 974 vue(s)

C’est sous la houlette d’un nouveau directeur général José Lafuente, que le distributeur Traditional World Foods, spécialisé les produits du monde notamment asiatiques, souffle cette année ses 30 bougies. 30 ans sous le signe du développement et de l’innovation pour cette entreprise familiale située à Wasquehal près de Lille, créée par le dénicheur de saveurs Alain Moron. Depuis toujours TWF est résolument tournée vers le sourcing, le partage des traditions et le lancement de nouveaux produits sur des marchés porteurs. « Nous visons un triplement de notre activité à 5 ans et un doublement de nos équipes pour répondre à la demande croissante de produits du monde», explique le nouveau patron qui mise à la fois sur le retail qui représente aujourd’hui 80% de l’activité (30 M€ de CA fin 2015)  mais aussi beaucoup sur la RHD et le snacking qui montent en puissance. TWF est aujourd’hui le premier distributeur de produits japonais en France.

Une distribution et une logistique mult-réseaux et multi-températures

TWF constitue aujourd’hui la force commerciale et marketing des partenaires industriels et des marques qu’elle représente en France autour de 3 filiales majeures de distribution pour l’ensemble de ses marques Kikkoman, Go-Tan, Nissin, Grossmann, Hikari Miso, Mitsuba, S&B, Dilmah, Loch Fyné, Floridella ou encore plus récemment M&A Macarons : Epidis pour le retail, Fraidis pour la RHD et les traiteurs et enfin Norpass pour l’industrie. Deux autres filiales TWF America et TWF Japan gèrent le sourcing et la supply chain des produits destinés aux marchés européens.  

Pour José Lafuente, TWF a toujours été très respectueux de la transmission du savoir. « Nous représentons des marques haut de gamme mais accessibles à tous. Notre mission n’est pas seulement de les distribuer mais surtout de transmettre leurs valeurs grâce à nos conseillers culinaires qui participent à la création d’offres sur mesure, de cartes de restauration ou de thés. Chacune est porteuse de tradition dont nous voulons être les dignes ambassadeurs ».  En témoigne la création en 2009 de la Dilmah School of Tea, 1ère Ecole Internationale du thé par TWF et Dilmah en partenariat avec l’Institut Paul Bocuse.

Pour sa conquête plus offensive de la RHD, le nouveau directeur général compte bien s’appuyer sur la force de frappe de Fraidis et la diversité des marques et des produits de son catalague (Fraidis est présent au Sirha hall 3 Stand B6) et notamment ses salades traiteur, ses tartinables, ses antipasti, ses desserts, son saumon prémium, ses poissons fumés à froid, ses figers foods salés et sucrés (dont la toute dernière marque créative entrée au catalogue M&A Macarons) et ses jus de fruits pressés frais en Floride

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