Viparis choisit Areas pour le nouveau Paris Expo Porte de Versailles
Communauté 5

Viparis choisit Areas pour le nouveau Paris Expo Porte de Versailles

16 Décembre 2016 - 1251 vue(s)
Areas a décroché l’appel d’offres lancé par Viparis pour gérer 40 points de vente du parc d’exposition de la Porte de Versailles, qui a entamé sa mutation.

Ce jeudi 15 décembre, Viparis, gestionnaire de 10 sites de congrès ou d’expositions du Grand Paris et qui accueille en moyenne 10 millions de visiteurs annuels, a levé une partie du voile sur l’offre de restauration à venir sur sa tête de pont de la Porte de Versailles dont les travaux de rénovation ont démarré en mai 2015. Ceux-ci prévoient le réaménagement de 61 % de la surface du parc. Résultat, c’est Areas, filiale du groupe Elior, qui décroche l’appel d’offres convoité avec un contrat qui s’étalonne sur une durée de 11 ans.

« Nous voulons offrir aux visiteurs une gamme de services de restauration contemporaine en adéquation avec le positionnement du Parc : innovante, personnalisée, qualitative, digitale et responsable » déclare Pablo Nakhlé Cerruti, Directeur délégué de Viparis.

« Notre volonté est de concentrer des marques de « centre-ville », de proposer des unités modulaires selon la taille des manifestations et d’intégrer une offre éphémère en adéquation avec chaque événement. Elle s'adresse autant aux Parisiens qu’à nos clients B to B et B to C » complète-t-il. 

De nombreuses marques françaises et internationales attendues

L’appel d’offres concernait 40 points de vente de Paris Expo Porte de Versailles. L’ouverture du kiosque estampillée « Maison Pradier » début décembre a marqué le point de départ du renouvellement en marche. McDonald’s proposera une déclinaison de son concept spécifique pour le parc expo avec service à table, salad’bar, ice corner, des produits premium et un espace McCafé. Même politique chez Paul autour d’un véritable pétrin. « Nous sommes fiers d’accompagner Viparis dans la métamorphose du Parc. Ensemble, nous positionnons ainsi Paris expo Porte de Versailles comme le lieu événementiel le plus ambitieux en termes de parcours de restauration innovante et digitale », a ainsi témoigné Alexandre de Palmas, le directeur général d’Areas en France et en Europe du Nord. Tout au long de l’année 2017, Areas implantera une trentaine de marques internationales et d’enseignes françaises reconnues, telles que La Place, L’éclair de génie, Costa Coffee, Red d’Hippo, Délicia, MasQMenos, Marguerite du Pré, la Manufacture Alain Ducasse, Saï, Berthillon, Super Wild Coffee… Développées en points de vente fixes, mobiles et hyper mobiles, ces enseignes s’adapteront au dimensionnement de chaque salon et seront dotées d’un dispositif digital.oci. 

LaplaceAreas

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique