L'Estanco du Marché, le bar à jus qui soigne ses clients
Tendances 4

L'Estanco du Marché, le bar à jus qui soigne ses clients

20 Décembre 2016 - 1338 vue(s)
Après une expérience itinérante, l'équipe de l'Estanco du Marché s'est installée pour de bon à Lyon, à deux pas de la Place Foch. Au menu, jus de fruits, smoothies et cures detox mais aussi une carte de petite restauration autour de plats chauds et bagels vegan.

A l’origine, l’Estanco du Marché, c’était une petite guinguette mobile qui se déplaçait dans les rues lyonnaises ou au gré des événementiels pour faire découvrir leurs recettes de jus détox conçus pour se faire plaisir tout en se faisant du bien. Mais depuis octobre dernier, c’est à deux pas de la Place Foch dans la capitale des gaules que les jeunes Marion Viguier, fille de cuisinier, et son acolyte Léna Gautier ont posé leurs valises dans une boutique sédentaire de 50 m². Celle-ci se veut on ne peut plus cosy avec une décoration zen et un mobilier chiné qui participe à l’ambiance relaxante et chaleureuse.

Il n'y a pas de mal à se faire du bien...

Ici, aucun doute, le leitmotiv c’est d’abord de prendre soin de soi. Ces globe trotteuses, amoureuses des voyages, ont en effet débarqué avec les poches remplies de fruits et légumes frais, bio et pour une grande partie locaux grâce aux liens privilégiés tissés lors de leur période itinérante (qui continue d’ailleurs, la guinguette continuant de tourner sur les événements notamment). A partir de ces ingrédients sélectionnés, elles concoctent de nombreuses recettes de jus pressés à froid ainsi que des smoothies censés garantir une teneur maximale en vitamines. Les soupes ne sont pas en reste tandis que les ardoises se sont également garnies de quelques pâtisseries ainsi que des plats du jour et bagels vegan pour le cœur de repas partagé dans un esprit table d’hôtes. Aujourd’hui, les offres ‘liquides’ représentent environ 50 % des ventes du point de vente tandis que le ticket moyen, tous tickets confondus, avoisine les 15 €. Mais le concept de L’Estanco du Marché ne s’arrête pas là : depuis cet automne, Marion et Léna ont en effet développé avec l’appui d’une naturopathe lyonnaise de véritables cures detox à base de jus qu’elles proposent à leur clientèle (à majorité féminine) sur des durées allant de 1 à 5 jours.

 

Retrouvez d'autres concepts et initiatives de restaurateurs lyonnais dans le numéro 41 de France Snacking, spécial SIRHA

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (1)
Gravatar
Par LOQUIN le 10/01/2017 à 17:02
Je tiens un bar à jus de fruits dans un Food Truck en bord de plage en Normandie (Saint Valery En Caux) J'ai beaucoup de succès !!!
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique