Foodora teste la livraison par drone en Australie avant  l’Europe en 2017
Communauté 3

Foodora teste la livraison par drone en Australie avant l’Europe en 2017

21 Décembre 2016 - 814 vue(s)
Fruit d’un partenariat avec IE Digital, le spécialiste de la livraison a réalisé avec succès un test de livraison de repas par drone en Australie. Il évoque déjà des tests en Europe l’an prochain.

Suite à une tentative réussie de livraison de repas par drone à Melbourne, Foodora se voit déjà poursuivre l’expérience hors Australie en évoquant même déjà certaines capitales européennes. A l’image du partenariat entre Domino’s pizza et Flirtey en Nouvelle-Zélande, la société de livraison a conduit un test avec IE Digital. Elle avait réuni une trentaine d’influenceurs qui ont pu déguster plusieurs spécialités de restaurants les plus réputés de Melbourne tels que Fonda, The Bee + Burger Bar, Miss Chu ou encore Ben & Jerry’s.  Le drone a parcouru une distance de 250 mètres avec un sac de près de 600 gr.

Le patron-fondateur de IE Digital, Rhys Hayes s'est montré très confiant: « En montrant aux invités ce qui est possible dans le futur de la livraison de repas, nous avons pu avoir une conversation intéressante durant l’événement sur les avancées technologiques. Nous montrons notre savoir-faire à travers cette collaboration avec Foodora, en créant des expériences uniques et innovantes que les consommateurs adorent ». De son côté le directeur général France de Foodora, Boris Mittermuller s’est dit très enthousiaste de rejoindre ce projet, lui qui est en permanence à la recherche de moyens innovants pour répondre aux besoins de ses clients. 

Si à travers ces nouveaux modes de livraison modernes, les opérateurs de livraison apportent de vraies solutions dans les grands pays avec des zones parfois difficiles d'accès, on peut s'interroger à courts et moyens termes sur les débouchés dans les grandes métropoles, européennes de surcroît, à l'heure où tout colis non identifié fait l'objet de toutes les suspissions, actualité oblige ! Qui plus est venu du ciel... 

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique