La startup Club des Extras accueille Pomona et CHD Expert à son capital
Equipement & Techno 4

La startup Club des Extras accueille Pomona et CHD Expert à son capital

3 Janvier 2017 - 1635 vue(s)
Le groupe de distribution Pomona et le cabinet spécialisé CHD Expert viennent d'investir 500 K€ dans la jeune pousse de la foodTech.

Le monde des startups de la foodtech n’en finit pas de séduire l’écosystème de l’industrie hôtelière. Nouvelle opération en date, l’entrée du groupe Pomona et du cabinet CHD Expert au capital de la startup le Club des Extras à hauteur de 500 000 euros. Parmi les précurseurs à avoir « ubérisé » les métiers d’accueil, de la salle, cuisine et chambre, Le Club des Extras lancé par Matthieu Coelenbier Tré-Hardy en février 2016, a été cofinancé par le BPI et la Région Ile-de-France.

Leclubdesextras.com permet ainsi aux extras bénéficiant d’un statut d’auto-entrepreneur d’être mieux rémunérés avec un taux horaire moyen à 16 € ; et aux établissements restaurants et hôtels de commander d’un clic un extra avec un système de facturation associé et simplifié. Par là-même, ils sont exonérés des charges salariales, patronales et de tout l’administratif (offre d’emploi, contrat de travail, fiche de paie, déclaration Urssaf…) en ne payant que 10 % de commission.

Le distributeur de produits alimentaires et non alimentaires tout comme le cabinet d’expertise de la consommation hors domicile ont misé sur cette jeune pousse fondée.

« L’arrivée de ces deux acteurs majeurs, experts dans leur domaine, va nous permettre d’accélérer notre développement et de mettre en place de vrais leviers RH, marketing et techniques », explique le créateur de la startup qui compte déjà, inscrits sur sa plateforme, près de 3 500 extras dont 2 100 en Ile-de-France.

Surtout présent en région francilienne, Le Club des Extras a pour objectif d’ouvrir 6 villes au premier trimestre dont Lyon, Nantes, Cannes, Nice, Marseille et Rennes.

Après avoir intégré « Smart Food Paris », le groupe Pomona témoigne de son intérêt d’aider activement et concrètement au développement de startups innovantes dans le secteur de la restauration hors domicile. 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique