Les produits végétariens et végans séduisent
Tendances 10

Les produits végétariens et végans séduisent

4 Janvier 2017 - 2578 vue(s)
Les Français seraient de plus en plus nombreux à consommer des produits végétariens, végétaliens ou végans à en croire le dernier volet publié du Baromètre Bio à la Une. Et ce pour des raisons bien affirmées !

La dernière publication du Baromètre Bio à la Une, réalisée auprès de 1 025 répondants, s’intéresse au consommateur Français et à la montée en puissance des régimes végétariens, végétaliens ou végans afin de mieux comprendre les usages et motivations en la matière. Si 37 % des sondés indiquent ne jamais consommer de tels produits, ils sont 48 % à indiquer s’y essayer sans pour autant suivre de régime spécifique. A ceux-ci s’ajoutent près d’une personne sur 10 (9,85 %) se définissant comme végétarienne et 4,78 % supplémentaires se disant végétaliennes ou véganes. A y regarder de plus près, on observe une nette accélération de ce type de consommation sur les dernières années. Parmi les personnes consommatrices, quelles que soient leurs motivations, 30,35 % se sont tournées vers ces produits dans un laps de temps allant de 1 à 3 ans. Pour 22,19 %, cela fait même moins d’un an qu’elles en consomment ou ont adopté un régime spécifique.

Des motivations santé et sociales qui prédominent

Les motivations poussant les consommateurs à se tourner vers des produits végétariens, végétaliens ou végans sont d’abord la sensation de privilégier des produits « meilleurs pour la santé » dans 64,41 % des cas. Pour plus d’une personne sur 2, la question écologique (56,09 %) comme la cause animale (55,16 %) sont également motrices. Pour plus de 34 %, il s’agit d’un confort digestif tandis que 7,86 % évoquent des causes allergiques. Parmi les marques qu’ils précisent acheter, les consommateurs citent le plus fréquemment Soy, Bjorg et Céréal Bio qui complète le podium.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique