Sushi Maki Store va installer un kiosque avec consommation sur place chez Leclerc
Communauté 1

Sushi Maki Store va installer un kiosque avec consommation sur place chez Leclerc

4 Janvier 2017 - 1530 vue(s)
Les kiosques à sushi font florès dans les grandes surfaces. Le challenger Sushi Maki Store prépare l'installation d'un îlot avec restauration sur place au sein même des rayons.

C’est prévu pour la fin d’année mais déjà entériné pour un premier magasin Leclerc alors que d’autres projets sont en discussion. Sushi Maki Store, l’autre spécialiste du kiosque à sushi en GMS, implantera son premier îlot avec des places assises au sein même de l’hypermarché Leclerc de Blagnac, un magasin de 16 000 m². « Ce nouveau modèle de kiosque asiatique sera installé sur 24 m² dans le cadre d’un remodeling et proposera une large gamme de produits depuis les sushis, aux râmen en passant par des samoussas, naans et autres produits au wok », confirme à snacking.fr, le cofondateur de l’enseigne Aurélien Vrel aux côtés d'Anne Nguyen. Les clients seront encaissés sur place et pourront manger au comptoir sur des tabourets hauts comme dans un vrai restaurant japonais. L’initiative témoigne de la volonté des grandes surfaces de réinventer leur modèle pour garder toujours plus longtemps leurs clients en leur proposant en sein même de leurs rayons, la possibilité de faire une pause "restauration" comme cela se pratique souvent aux Etats-Unis par exemple.

Le petit réseau qui fête ses 3 ans cette année et qui a ouvert plus de vingt unités en 2016, en passant à 41 implantations est exclusivement présent chez Leclerc pour le moment sur des kiosques de 3 mètres sur 4. La force du concept : des produits fabriqués sur place aux yeux des clients par de véritables sushimens. L’enseigne qui a développé près de 180 références de produits a intégré l’an dernier, un pôle chaud à base de recettes au wok au sein de ses kiosques.

Sushi Maki Store qui compte aujourd’hui 3 unités en propre sur les 41, a programmé un dizaine de nouvelles ouvertures en 2017 dont Dijon, Montauban, Alençon, Castelsarrasin avec la volonté de privilégier dorénavant les unités en propre.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique