200 kiosques supplémentaires pour Sushi Daily en 2016 dont 2 en gare
Communauté 2

200 kiosques supplémentaires pour Sushi Daily en 2016 dont 2 en gare

5 Janvier 2017 - 1670 vue(s)
Le spécialiste des kiosques à sushi en GMS accélère son développement en Europe et multiplie les relais de croissance. Avec le Portugal et la Suède ouverts en 2016, la chaîne est présente dans 9 pays.

Après une première implantation qui dépasse tous les objectifs depuis son ouverture en mai 2016 à la gare Montparnasse, Sushi Daily bénéficie du même engouement à Paris-gare de Lyon où la marque a installé une seconde unité en novembre dernier dans le hall 2, sous la verrière de la grande gare parisienne. L’opérateur a profité de cette arrivée sur ce lieu de transport à forts flux pour tester de nouvelles offres chaudes, des desserts, des jus qui pourraient demain intégrer pour certaines références, les kiosques en GMS, confie François Château, directeur marketing de Sushi Daily à snacking.fr

SushiDaily

Les ouvertures vont bon train pour le numéro 1 du secteur surtout en Europe où le groupe connaît un développement très rapide. Près de 200 kiosques ont été ajoutés au compteur en 2016, ce qui porte à 582 le nombre de points de vente à l’enseigne pour un volume d’affaires de près de 310 M€. En France, Sushi Daily aura ouvert sur les 12 derniers mois 27 îlots à ses couleurs avec ses partenaires Carrefour, Casino, Monoprix et depuis l’an dernier Intermarché ou encore Retail & Connexions (ex-A2C, filiale de la SNCF, en charge de la commercialisation des espaces dans les gares. « Les ouvertures vont se poursuivre en France et le terrain est déjà bien occupé alors que de nombreux pays européens sont encore vierges », ajoute François Château. La chaîne a ouvert l’an dernier deux nouveaux pays, le Portugal avec le retailer Continente et la Suède avec Icea où 3 kiosques ont été inaugurés, ce qui porte à 9, le nombre de pays où la marque est présente dont principalement l’Italie, l’Espagne, la Belgique ou encore la Grande-Bretagne.

A l’image de l’expérience menée avec Retail & Connexions dans les gares de Montparnasse, Sushi Daily expérimente de nombreux relais de croissance. Il a ouvert en juin dernier en Espagne à Saragosse, une première unité dans le cadre d’un food-court de plus de 17 points de restauration, dans un esprit très fast casual. L’opérateur multiplie aussi les nouveautés-produits à l'image des sandwichs triangulaires Triki sortis l'an dernier. 

 

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique