Bordeaux, 1ère ville de la malbouffe en 2017 et Lille, capitale du Kebab
Tendances 8

Bordeaux, 1ère ville de la malbouffe en 2017 et Lille, capitale du Kebab

9 Janvier 2017 - 2464 vue(s)
Le site My-Pharma.info vient de publier son étude sur les chaînes de restauration et la malbouffe en zoomant cette année sur le kebab. Bordeaux arrive première au regard de sa densité de population. Lille concentre le plus de kebabs.

Après une première édition qui plaçait Bordeaux, Paris et Lyon sur le podium des villes affichant la plus grande concentration de restaurants rapides de chaînes à fin 2015 selon le sondage sur la malbouffe réalisée par My-Pharma.info, l’édition 2017 clôturée fin 2016, conserve sa couronne à Bordeaux.

Malgré ses valeurs gastronomiques fortes la ville, bien que classée au 9e rang des villes où les grandes enseignes sont les plus présentes avec 35 restaurants, se hisse sur la première place du podium avec ses 241 287 habitants, soit la plus forte densité d’établissements de restauration rapide pour 1 000 habitants (0,1451). Elle arrive cette année devant Nîmes qui s’adjuge la 2e place devant Paris. Comme nous le soulignions déjà l’an dernier, on peut regretter que le sondage qui retient 10 grandes enseignes nationales dans 20 villes françaises passe sous silence des marques comme Brioche Dorée et Paul, deux réseaux omniprésents partout en France.

Au registre de la malbouffe, alors que l’étude compare des restaurants chaînés, elle a aussi porté un éclairage cette année sur le kebab (principalement représenté par des indépendants) en s’appuyant sur le référencement du site kebab-frites.com qui recense 7500 points de vente dans l’Hexagone. C’est le trio Lille, St-Etienne et Le Havre qui compte le plus de restaurants kebab en France. 

kebab

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (1)
Gravatar
Par Arnaulda le 15/01/2017 à 15:31
Belle analyse je trouve !
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique