#WeAreSocializers : Elior Group veut faire de ses collaborateurs des ambassadeurs 2.0
Management 5

#WeAreSocializers : Elior Group veut faire de ses collaborateurs des ambassadeurs 2.0

27 Janvier 2017 - 2787 vue(s)
Le 31 janvier, le géant de la restauration collective ou concédée organise son Digital Day, une journée de formation express qui sera la 1ère étape d’un programme baptisé #WeAreSocializers destiné à faire des collaborateurs du groupe des ambassadeurs 2.0 de l’entreprise.

Faire de ses collaborateurs des « super-héros des réseaux sociaux », c’est ainsi qu’Elior Group formule l’objectif de son nouveau programme pédagogique #WeAreSocializers lancé le mardi 31 janvier à l’occasion de son « D-Day ». L’ambition affichée sera donc d’approfondir les connaissances digitales des collaborateurs du groupe de restauration par la compréhension et la maîtrise des réseaux sociaux. Les futurs socializers pourront ainsi encore mieux accompagner la transformation digitale du Groupe, chantier du plan stratégique 2020 initié par le Président Directeur Général, Philippe Salle. Du collaborateur débutant sur les réseaux sociaux au plus expert, ce programme, animé par l’organisme de formateurs certifiés Abilways Digital, a pour vocation de faire monter en compétence au travers de formations ludiques et régulières pour devenir à terme des moteurs, autonomes, sur ces sujets.

Au menu notamment, le Digital Café, des mini conférences de 15-20 minutes sur des thématiques simples et opérationnelles ou encore des Digital Workshops permettant des séances de travail en groupe sur des projets digitaux spécifiques. « Les réseaux sociaux concentrent toutes les expressions du numérique (vidéo, texte, image, photo, rédaction courte…), et leur maîtrise est un catalyseur de réussite des projets digitaux. #WeAreSocializers a pour vocation de fédérer les collaborateurs autour de la marque et de les impliquer dans la transformation digitale du Groupe », explique ainsi le directeur de la communication d'Elior Group, Frédéric Fougerat. Cette première étape pilote organisée au siège de l’entreprise a, par la suite, vocation à être déployée au sein de l’ensemble des pays où Elior Group est présent.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique