#FoodTech : Baguette Academy, gagnant du pitch Sirha Start-up battle Tiller
Tendances 14

#FoodTech : Baguette Academy, gagnant du pitch Sirha Start-up battle Tiller

1 Février 2017 - 1541 vue(s)
Dans le cadre du Sirha 2017, une battle de startups était organisée par la société Tiller sur l’espace Sirha TV remportée par la société Baguette Academy. Sa solution : des formations en ligne sur la boulangerie française.

L’art de vivre à la française, le savoir-faire français à l’export et la transmission, Emmanuel Tertrais y croit. Tellement que cet ancien commercial de l’agro-industrie qui a beaucoup travaillé autour du pain a lancé en décembre 2016 un site internet de formation multilingue (français, anglais et espagnol) en Boulangerie française pour les professionnels des métiers de bouche à l’international : www.baguetteacademy.com.

 

« Mon objectif a été de cibler les professionnels à l’étranger qui ont appris sur le tas la fabrication du pain dans leur pays d’origine et qui souhaitent se former sur les techniques de la boulangerie française », explique le créateur du site.

Réalisés avec des experts de la filière, les cours online de 45 mn à 1 h 30, disponibles 24h/24 et 7j/7

Sur une plateforme dédiée et accessible en ligne via l'ordinateur, le smartphone ou la tablette, les cours ont vocation, à terme, d’approfondir tous les fondamentaux du métier.
Trois modules sont au catalogue pour le moment : le Blé, la Levure et la Baguette et deux autres dans les tuyaux pour le premier trimestre 2017 : le Croissant et le Pain au chocolat. L’objectif d’Emmanuel Tertrais est de construire un catalogue complet et large qui couvre toutes les attentes des professionnels de la boulangerie depuis les ingrédients, aux recettes, en passant par le matériel, les bonnes pratiques d’hygiène, le merchandising en magasin ou encore le snacking voire l’’aide à la vente. Ce ne sont pas les idées qui manquent.

L'évaluation progressive des progrès effectués est mesurée

A la fin de chaque cours, un test permet de valider les connaissances acquises et de recevoir une attestation de formation. Des missions d’apprentissage pratique peuvent être aussi proposées avec un formateur français sur place.

Les cours sont accessibles à partir de 200 € et des abonnements sont en cours d'élaboration.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique