La Coupe de France de Burger by Socopa, une participation record
Communauté 11

La Coupe de France de Burger by Socopa, une participation record

12 Février 2017 - 2358 vue(s)

Ils sont près de 170 professionnels, toutes restaurations confondues à avoir postulé pour la 2e Coupe de France de Burger by Socopa qui se tiendra le 15 mars prochain, dans le cadre du salon Sandwich & Snack Show (15 & 16 mars à Paris-Porte de Versailles). Un vrai succès avec 60 % de postulants en plus que l’an dernier. Maintenant que les candidatures sont closes, 25 vont être présélectionnées pour le jour J. Des restaurateurs aux parcours divers en rapide, traditionnelle, collective qui ont postulé partout en France et qui défendront chacun, d’abord, leur terroir en réalisant leur recette dans le cadre d'une première étape, une épreuve régionale. Ces 5 finales régionales (Ouest, Ile-de-France, Est, Sud-Est et Sud-Ouest) se dérouleront de 10 h à 14 h sur le salon dans un espace dédié de 167 m². Ensuite, les finalistes s'opposeront lors d’une finale nationale qui se tiendra le même jour à 15 h 30. 

« L’enjeu est multiple pour le concours et notamment pour les restaurateurs qui ont la possibilité, d'abord, de se faire connaître ou reconnaître au sein de leur propre région puis pour le vainqueur, ensuite, à l'échelle nationale. D’où cette compétition en deux étapes », précise Olivier Even, Responsable marketing de Socopa Restauration.

Chaque candidat aura à réaliser 3 burgers chacun en 25 mn pour le présenter à des jurys régionaux qui seront composés d’un chef régional, d’une enseigne de burgers, d’un journaliste professionnel, d’un représentant de Socopa Restauration et du salon Sandwich & Snack Show. Chaque finaliste s'opposera ensuite lors de la finale où il réexécutera son burger qu'il soumettra une nouvelle fois, cette fois-ci, au jury national placé sous la présidence du gagnant 2016, Brice Morvent.

L’ambition du spécialiste de la viande pour cette compétition, comme le rappelle Olivier Even, est de croiser les regards sur le burger, de souligner la créativité autour de ce « sandwich-plat chaud » devenu un vrai classique de notre cuisine, et transversal à toutes les restaurations.

La mayonnaise Hellmann's arrive enfin en France
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique