Eat SUSHI, de nouvelles ambitions en licence de marque
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Eat SUSHI, de nouvelles ambitions en licence de marque

17 Mars 2017 - 942 vue(s)
La chaîne Eat Sushi veut repartir de plus belle sous la houlette de ses ex-franchisés qui reprennent le développement dorénavant en licence de marque. Un nouveau site internet est attendu dans quelques semaines.

Mise en liquidation judiciaire début 2016, la chaîne de restauration japonaise Eat SUSHI est en train de renaître de ses cendres sous l’impulsion d’ex-franchisés. Réunis dans un premier temps sous la bannière de l’association AFES pour Association des Franchisés Eat Sushi, ils ont ensuite créé la SAS Eat SUSHI Franchise et racheté en novembre 2016 au mandataire, les actifs de la société à la barbe de plusieurs groupes qui lorgnaient sur la chaîne. « Nous sommes 24 à être repartis dans cette aventure parce que nous croyons à la marque et que nos affaires réalisent en moyenne un CA de l’ordre de 1 M€ », explique Patrice Ribaud qui a pris la présidence de la nouvelle structure. Après une remise à plat de l’organisation, la sortie d’une nouvelle carte en octobre 2016, le réseau qui s’apprête à lancer son nouveau site internet dans quelques semaines a aussi déjà élaboré la carte printemps-été qui, aux côtés des spécialités maison comme le Sushi Tacos, accueillera des bols, de nouveaux tartares de poissons mais aussi des civiches. « Nous sommes aujourd’hui un petit réseau agile et à l’écoute de nos prochains partenaires indépendants qui souhaitent se rallier à une structure apte à leur apporter expérience et de meilleurs tarifs pour les achats » 

eatsushi

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