KFC en passe de céder 42 de ses restaurants français en franchise au groupe AmRest
Communauté 2

KFC en passe de céder 42 de ses restaurants français en franchise au groupe AmRest

17 Mars 2017 - 661 vue(s)
Le spécialiste mondial du poulet vient d’annoncer être en discussion avec le groupe AmRest pour lui vendre en franchise, 42 de ses restaurants.

KFC France vient d’annoncer qu’il était en négociation exclusive pour la mise en franchise de 42 de ses restaurants avec le polonais AmRest qui est par ailleurs un franchisé historique du groupe Yum ! Avec déjà 530 KFC dans sa besace et 90 Pizza Hut. Un partenariat qui s’inscrit tout à fait dans la stratégie de KFC qui avait annoncé l’an dernier rechercher dorénavant des profils de « gros franchisé » (la marque ne sera d’ailleurs pas présente à Franchise Expo Paris cette année). Le groupe vise 30 ouvertures cette année.

Avec 200 restaurants au compteur à fin 2016, l’enseigne avait annoncé par la voix de son directeur général Frédéric Levacher, à l’occasion de l’inauguration de son unité des 4 Temps à la Défense, viser les 500 restaurants dans les 5 prochaines années. Commentant cette négociation en cours, il précise que ce nouveau partenariat permettrait de renforcer la position concurrentielle de la marque et d’accélérer son développement en France sur le long terme : « Il viendra adjoindre son expertise, son excellence opérationnelle et sa passion pour KFC, à celles des équipes de nos restaurants gérés en propre et des soixante partenaires franchisés actuels ».

Le groupe AmRest exploite aujourd’hui près de 1 194 restaurants surtout en Europe Centrale dont bien sûr KFC et Pizza Hut mais aussi Burger King, Starbucks (le premier a été ouvert en 2008 en Pologne et le groupe a racheté 144 salons de café à la marque en Allemagne en 2016),  La Taglietella, Blue Frog, Kabb. 

Tags : KFCAmRest
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique