Les Millennials, toujours plus connectés !
Tendances 10

Les Millennials, toujours plus connectés !

23 Mars 2017 - 661 vue(s)
A quoi marchent les Millennials et quelles sont leurs motivations ? L'agence Kingcom s'est intéressée à l'occasion de la conférence Food is social à cette tranche stratégique de la population et publie une infographie qui en dit long sur son caractère 'hyper-connecté".

Ils sont 2,3 milliards dans le monde, 16 millions en France et représenteront pas moins de la moitié la population active d’ici 2020 en France. Mais qui sont-ils réellement ces fameux Millennials nés entre le début des années 1980 et le milieu des années 1990 et qui sont déjà devenus des acteurs majeurs de la consommation d’aujourd’hui ? Dans le prolongement de la conférence « Food is Social » qui s’est tenue à Paris au début du mois, l’agence Kingcom s’est intéressée de près aux comportements alimentaires de cette génération qui attise les convoitises et à leur impact en termes de modes d’achat. Premier enseignement, l’ « hyper-connectivité » de la tranche 18-24 ans qui passent 6 heures ( ! ) par jour « online » à 42 % sur leur mobile et 54 % sur ordinateurs. Ils possèdent d’ailleurs en moyenne 3 « devices » pour se connecter (entre smartphone, tablettes, ordinateur fixe ou portable…). Conséquence directe, ces 18-24 ans s’informent de manière largement majoritaire via les medias digitaux (72 %). Ils sont d’ailleurs 6/10 à comparer « online » le prix des produits alimentaires et 4/10 utilisent des applis pour suivre leur alimentation ou leurs calories consommées.

De nouvelles manières de consommer

Côté alimentation, si l’on prend en considération la fourchette plus large des 18-35 ans,  le repas se concentre autour d’un plat unique. Bien entendu, on retrouve des attentes fortes en matière d’aliments simples, plus « healthy » voire sans gluten, et de plaisirs « sucrés » avant tout. Ils sont sensibles aux marques qui les inspirent et leur parlent. Pour s’approvisionner, 44 % des 18-24 ans sont des amateurs de courses « on-line » et 61 % ont recours régulièrement ou de temps en temps à un service de livraison.

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (1)
Gravatar
Par chris899591 le 02/04/2017 à 20:26
Merci pour ces infos très utiles. Mon compagnon et moi-même en tiendrons compte pour ola création de notre "resto rapide" !
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique