Les habitudes des Millennials en restauration hors-domicile décryptées
Tendances 18

Les habitudes des Millennials en restauration hors-domicile décryptées

27 Mars 2017 - 6479 vue(s)
Le cabinet Food Service Vision publie les premiers résultats d’une étude consacrée à la génération 18-35 ans, autrement baptisée « Millennials », et à ses comportements en restauration, bars et points de vente snacking.

Plus connectés, plus concernés, mais aussi plus enclins à se faire plaisir ! Le cabinet Food Service Vision, qui s’est intéressé aux consommateurs Millennials en interrogeant 1 000 personnes âgées de 18 à 35 ans, dépeint une génération qui affectionne particulièrement de consommer des repas hors domicile dits « sur le pouce », que cela soit le midi ou le soir. Ce type d’occasions de consommation représente en effet 29 % de leurs usages hors-domicile pour une dépense moyenne de 43 € par mois pour ce type de repas. A noter que la livraison pèse désormais 16 % des occasions pour une dépense moyenne de 27 €. 72 % d’entre eux choisissent leurs lieux de snacking via le site internet de l’établissement pour consulter les prix et les menus et 57 % sont sensibles à la e-réputation de l’établissement.

Plaisir et Locavorisme

« La restauration assise n’est pas pour autant délaissée par la génération Y puisqu’elle talonne le snacking avec autant de parts d’occasion de consommation (29 %). Elle absorbe aussi le plus gros de leur budget mensuel », indique le cabinet Food Service Vision. Les Millennials dépensent en effet 72 euros par mois dans les restaurants « traditionnels ». À ces occasions, ils veulent avant tout se faire plaisir, pour 57 % d’entre eux, et sont moins attentifs au caractère équilibré des plats qu’ils commandent (23 % seulement trouvent important de manger sainement au restaurant). Ils n’en demeurent pas moins sensibles à la provenance des aliments. Plus d’un sur 2 (53 %) préfèrent ainsi consommer des produits locaux et 16 % des plats à partir de produits bio. Les Millennials sont aussi particulièrement sensibles au moment de l’ « afterwork » puisque 40 % d’entre eux citent cet instant de consommation comme moment préféré pour consommer au bar.

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (1)
Gravatar
Par chris899591 le 02/04/2017 à 20:28
A nouveau, Merci pour ces infos utiles pour notre création de "resto rapide".
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique