Comment la France a basculé dans l’alimentation rapide ? Rendez-vous le 20 avril
Tendances 5

Comment la France a basculé dans l’alimentation rapide ? Rendez-vous le 20 avril

18 Avril 2017 - 820 vue(s)
Pour ceux qui n’ont pas encore réservé leur après-midi du jeudi 20 avril, il est encore temps pour venir écouter Daniel Majonchi qui intervient à ISCC pour raconter la mutation de la restauration en France dans le cadre des réunions à thème organisées Food 2.0 Lab, « Penser l’alimentation de demain ».

Parmi les meilleurs experts du secteur de la restauration, Daniel Majonchi fait partie des pionniers de cette restauration moderne qui a bousculé les codes à la fin des années 70 en créant l’enseigne Chantegrill.  Egalement fondateur de Leaders Club, il porte un regard avisé sur les mutations qui ont traversé notre secteur depuis l’arrivée de ce qu’on appelait à l’époque la néorestauration à travers les premières cafétérias, les premières chaînes de restaurants sur un modèle américain jusqu’à la restauration à thème, les fast foods et plus tard la fast casual.

Spécialiste des nouveaux concepts de restauration, il pratique une veille internationale sur ce secteur et dispose d’une colossale banque de données sur de très nombreuses enseignes mondiales. A l’initiative de missions internationales de découverte, sur le terrain, de ces concepts (+ de 100 voyages d’études aux USA, en Europe et en Asie …). cet expert en marketing des services, en techniques d’accueil et de vente viendra expliquer, lors d’une « conversation-débat », comment la restauration a évolué sur les dernières décennies et comment, elle est encore appelée à muter.

 Programme :

14h30 Présentation de l’après-midi par Gilles Fumey

15h00 Entretien avec Daniel Majonchi : l’histoire de la restauration rapide en France.

16h00 Débat avec la salle.

16h45 Entretien avec Gilles Fumey, Pierre Raffard : Les nouveaux concepts et l’urbanisation du monde.

18h00 Conclusion

Rendez-vous le Jeudi 20 avril à 14h à l’ISCC (20 rue Berbier-du-Mets 75013 Paris Métro 7 Les Gobelins) – En partenariat avec Snacking.fr

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique