Quand le snacking s’invite avant le dîner en mode finger food
Tendances 4

Quand le snacking s’invite avant le dîner en mode finger food

18 Avril 2017 - 1101 vue(s)
Le cabinet d'étude CHD Expert a réalisé une étude qui atteste de la montée en puissance de la finger food avant le repas, notamment le soir.

Qui a dit que le snacking n’était réservé qu’au seul déjeuner et qu’à la restauration rapide de type QSR ? Certainement pas la société CHD Expert, qui dans une enquête récente, révèle que les consommateurs français apprécient particulièrement la finger food, en mode planches, ardoises, tapas ou bouchées et notamment au dîner (54 %) en restauration à table.

D’ailleurs, 1 Français sur 2 a consommé au moins une fois, une planche ou une ardoise en février dernier autour d’une table tandis que 7 sur 10 ont avalé tapas ou bouchées sur le même mois. En soulignant au passage que cette finger food était pour le restaurateur, le plus court chemin vers la boisson.

Le sondage CHD Expert indique aussi que si près de 4 restaurateurs sur 10 proposent une telle formule, de nombreux autres envisagent de le faire dans les prochains mois. Un boulevard donc pour les produits « apéritifs » et de grignotage. En moyenne, ce sont 4 produits différents qui figurent sur les planches de charcuteries ou de fromages. Pour Nicolas Nouchi, Directeur des études chez CHD Group, « C’est un moyen pour les restaurateurs d’aller chercher un complément d’activité hors plages traditionnelles de restauration avant le repas quand ce grignotage ne se substitue pas à un repas en lui-même ».

 

CHDExpertFingerFOod

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique